Logo Puzzle Contes de Noel web

Responsable :

Objectif : Permettre aux enfants d’écouter des contes en lien avec la période magique de Noël

: dans la BCD

Quand : les deux derniers jours avant les vacances de Noël, sur le temps scolaires, de 8h15 à 11h30 et de 13h30   à 16h30, 40 à 45mn / classe

Qui : des parents bénévoles viennent lire des contes choisis à l’avance aux enfants de l’école.

Public concerné : toutes les classes de l’école, à raison de 45mn / classe.

Principe : Un planning de passage des classes est établi avec les maîtresses. Les parents qui se sont inscrits viennent lire une ou plusieurs histoires (fournies à l’avance par l’équipe responsable) à la classe de leur enfant ou à plusieurs classes. Les années précédentes, le Père Noël nous a fait la joie de passer parmi les classes, à la fin du temps d’écoute, pour donner un cadeau à la classe ! Les enfants ont aussi eu droit à une papillote et une clémentine. Les parents conteurs peuvent généralement déguster des pâtisseries entre chaque lecture. De nombreuses photos sont réalisées lors des lectures.

Des albums photos sont ensuite mis à disposition des parents afin de conserver quelques souvenirs de ce moment de partage. Les informations sont envoyées par mail via les Parents Correspondants.

Contes 191

Calendrier

« L’APEL, des parents impliqués, des animations réussies, des enfants heureux ! »