Juin 2021
Date : vendredi 18 juin 2021

6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10

Reprise des cours à 100% au collège. Respect des gestes-barrières à maintenir à l’école, au collège et au lycée.

La boxe française est une activité de combat de percussion. Elle est pratiquée sous forme d’assaut au collège. C’est-à-dire à la touche. Le but est de toucher son adversaire sans se faire toucher. Les armes sont les poings et les pieds.

Cette activité permet aux élèves de développer au niveau moteur une coordination bien spécifique à l’activité : la dissociation des bras et des jambes, mais aussi la gestion d’un équilibre précaire dynamique lors des coups de pieds.

Elle développe la confiance en soi et en l’autre. Et aussi le respect de l’adversaire.

La formation de l’arbitre et du juge est fondamentale dans cette activité. Elle interviendra dans l’année.

L’activité est pratiquée tous les lundi midi entre 12h et 12h45 en salle polyvalente.

11 Décembre 2019 : Compétition départementale.

Après-midi de compétition au niveau départemental au collège Gabriel Rosset.

Une compétition où la qualification au régional est impossible pour notre établissement car il faut une équipe de 4 boxeurs/boxeuses mixtes. Seulement 3 boxeuses sont engagées en compétition cette année.

Les élèves se retrouvent avec leurs adversaires déjà rencontrées lors de la formation jeune officiel. Cela a permis une très belle ambiance pour toute la compétition.

Et les résultats sont au rendez-vous avec des médailles !

1ère place pour DALLAIS Soazic pour la catégorie – de 61kg

2ème place pour PETIT Natacha en – de 45kg et de même pour MEHNANA Ines en – de 54kg

Bravo à elles !

Box1 Box2

Box3

20 Novembre 2019 Formation Jeune Officiel au collège Duclos.20 Novembre 2019 Formation Jeune Officiel au collège Duclos.

Trois boxeuses du collèges ont pu vivre une formation de jeune officiel d'arbitrage et de juge. Une belle journée au collège Duclos à Vaux en Velin, où elles ont pu apprendre ces différents rôles et vivre une première compétition amicale dans la bonne humeur. Dallais Soazic et Petit Natacha ont été reconnues arbitres/juges départementales et Mehnana Inès arbitre/juge de district.

Une belle journée pleine de découvertes pour nos jeunes boxeuses qui découvrent le monde de la compétition de Savate Boxe Française dans la bonne humeur.

Bravo à elles pour leur engagement.

Boxe 1 Boxe 2

Boxe 3 Boxe4