Novembre 2019

Lundi 4 novembre, ouverture du registre d'inscription 2020-2021. Dossier de candidature à télécharger sur le site du collège ou à retirer au secrétariat.

Vous souhaitez présenter la candidature de votre(vos) enfant(s) dans notre établissement.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Voici quelques renseignements pour vous guider dans votre démarche :

Seule la « Fiche de Candidature » correspondante au niveau souhaité est à imprimer et à remplir. Les autres documents (fiches TCL, restauration, frais de scolarité et Projet Educatif) sont uniquement à télécharger à souhait, car ils vous sont fournis à titre d’informations.

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.
Pour qu’il soit étudié, il faut joindre à la Fiche de Candidature une photocopie des relevés de notes ou bulletins scolaires :
- De l’année précédente complète
- Du 1er Trimestre achevé de l’année en cours.

Aucun ordre d’arrivée n’est établi.
Prenez le temps de constituer le dossier complet avant de nous le rendre.

Retour des dossiers papier avant le 13 janvier 2020 16h au secrétariat du Collège 9 rue de l’Est 69003 Lyon.
Pour les nouvelles demandes (hors fratrie dans l’établissement scolaire), le dossier est à déposer au collège obligatoirement par l’un des deux parents.
Les réponses seront envoyées par courrier aux familles mi-février pour les demandes de 6ème (pour les autres niveaux la réponse peut être plus tardive et sous réserve de places qui se libèreront par un redoublement ou un départ).

Vu le nombre de places limitées, nous vous conseillons vivement de faire une demande dans d’autres établissements.
En cas de refus de la candidature, aucune contestation ne sera prise en compte par la direction.

Une matinée ADN (Accueil Des Nouveaux) sera réservée aux familles dont la candidature a été retenue afin de découvrir l’établissement et de rencontrer l’équipe éducative. Cela vous permettra aussi de confirmer ou non votre inscription.

7 Candidature 6  8 Candidature 5  9 Candidature 4  10 Candidature 3

2 Projet Educatif  3 Frais  4 Restauration  5 Transport