Juillet 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Contact

6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vers l’année scolaire 2021-2022 : Dossier de candidature disponible au secrétariat de l’école (plus de dossier pour le CP) et en ligne pour le collège et le lycée.

RENTREE SOUS SURVEILLANCE compte tenu des nouvelles consignes sanitaires et de l’élévation, au niveau maximal du Plan Vigipirate ! Ensemble FAIRE FACE…

Lundi 2 novembre : HOMMAGE SOLENNEL à Samuel PATY et aux victimes de l’attentat de Nice – 11h15

3E494712« Nous avons confiance en la force d’une communauté éducative où chacun puisse apporter quelque chose d’original... Parce que nous croyons que, dans une société fraternelle, ce que chacun est en propre ne s’oppose pas à ce qui nous est commun.  En ce sens, nous ne croyons pas que l’école puisse se limiter aÌ une conception étroite de la neutralité, c’est-aÌ-dire l’incapacité de parler d’un certain nombre de choses, de parler de ce à quoi l’on croit ou ne croit pas, une école où Dieu resterait à la porte. C’est dans l’expression de la diversité que se trouve la concorde, et c’est pourquoi nous avons foi en une école qui ne soit pas faite d’exclusion ou d’uniformité, mais de dialogue des diversités. «L’avenir n’est pas monochromatique... Il est possible si nous avons le courage de le regarder dans la variété et dans la diversité de ce que chacun peut apporter » (Pape François, Fratelli Tutti). »

Philippe DELORME, secrétaire général de l’Enseignement Catholique

Ouverture des inscriptions pour l’année scolaire 2021/2022 – dossier de candidature à retirer au secrétariat de l’Ecole ou en ligne pour le Collège et le Lycée.

Stéphane NOEL, Chef d’Etablissement Coordonnateur

La colombe 

Chers membres de la Communauté Educative,

Comme en écho à cette violence terroriste résonne en nous la question que pose le pape François dans sa récente encyclique sur la fraternité  :

«  La fraternité a quelque chose de positif à offrir à la liberté et à l’égalité.

Que se passe-t-il sans une fraternité cultivée consciemment, sans une volonté politique de fraternité, traduite en éducation à la fraternité, au dialogue, à la découverte de la réciprocité et de l’enrichissement mutuel comme valeur ? 

Ce qui se passe, c’est que la liberté s’affaiblit (…) » (Fratelli Tutti §103)

Nous qui avons une si grande mission, ne perdons jamais courage à construire la Fraternité !

 

Stéphane NOEL, Chef d’Etablissement Coordonnateur.

Lycée Charles de Foucauld – Lyon 3ème

 

 

Lire le communiqué de la Conférence des Evêques de France et du Secrétariat de l'Enseignement Catholique.