kelian mercierBimBimBikes est une plateforme sur internet (Bimbimbikes), mettant à disposition, sur une carte du monde, des magasins de location de vélos. L’objectif pour BimBimBikes est ici de posséder un nombre maximum de partenaires, afin d’avoir un maximum de choix sur leur site internet. Lorsqu’un client effectue une commande sur le site internet de BimBimBikes, l’entreprise prend 15% de commission afin de réaliser du profit. Cette entreprise a été fondée par Michel Willems et son secteur est le tourisme. C’est une Start-Up recrutant beaucoup de stagiaires, avec un effectif variant de 6 à 9 personnes selon les mois.
Les locaux sont au 8ème étage de La Science Tower de Rotterdam.

Voici son organigramme : 

organigramme bimbimbikes

site bimbimbikes 

Voici également son SWOT :

swot

Différences culturelles :

Au niveau du travail, j’ai remarqué une certaine flexibilité, surement liée à l’esprit start-up de l’entreprise. La tenue vestimentaire est libre, et beaucoup d’évènements et d’activités sont organisés entre les différents employés et acteurs des start-ups de l’étage. Il y a vraiment de l’entraide et beaucoup de discussions parmi les différentes entreprises. Je ressens également, contrairement à la France, une flexibilité horaire très importante. J’aperçois souvent des employés arriver et repartir à des horaires variés. Pour ma part je peux arriver entre 8 et 10h et repartir entre 16 et 18h (plage de 8h). Il n’y pas de pression du résultat, et l’ambiance générale est à la créativité et aux suggestions.

Au niveau de la culture même et du mode de vie, comme attendu il y a énormément de personnes en vélo, même pour aller au travail. Les pistes cyclables sont prédominantes, et l’usage des scooters y est autorisé. Les transports en commun sont également omniprésents, à un prix bien plus fort qu’en France cependant.

Au niveau nourriture, beaucoup de wraps, et un mix de nourritures cosmopolites (asiatique, italienne, française...) mais cependant de qualité moyenne.

Pour finir en parlant de la population néerlandaise en général, c’est un mix très varié de beaucoup d’ethnies, et beaucoup de langues sont parlées dans la rue (néerlandais évidemment, mais également beaucoup d’anglais, d’espagnol, et de langues a connotations asiatiques. )

Retrouvez mon article sur le vélo "Les atouts cachés du cyclisme !" :

(version française) https://blog.bimbimbikes.fr/atouts-caches-cyclisme/
(version anglaise) https://www.bimbimbikes.com/destination-tips/3-cycling-benefits-you-wish-you-knew-sooner/

Calendrier

Aucun évènement à venir!

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go

img contact

Une formation vous intéresse ?

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER