Vous voulez intégrer un BTS Diététique et vous constatez que vous aurez un enseignement d'économie-gestion. Ce n'est pas une matière annexe, même si c'est votre pensée première ! Votre projet est de monter un cabinet de diététique en libéral, d'ouvrir un commerce de ventes de produits diététiques, une structure de coaching sportif et nutritionnel... mais les questions se bousculent dans votre tête : mon projet est-il opportun ? Dois-je me lancer en autoentrepreneur, EURL, SARL...?
Comment me faire connaître ? Comment tenir ma comptabilité ?...
Construit dans une optique de création d'entreprise, l'enseignement d'ECO-GESTION vous aidera à concrétiser votre projet !

 

Présentation du référentiel en 5 points :

I. Dans quel contexte organisationnel intervient le diététicien ?

L’étude de ce contexte intègre les entreprises, les établissements de santé et les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans la perspective de couvrir l’essentiel des lieux d’exercice du métier de diététicien. Cette partie permet de sensibiliser les titulaires du diplôme au fait que les organisations du secteur sont liées à leur environnement par des interactions.

organigramme

 

II. Quel est le cadre juridique de l’activité du diététicien ?

juridique

Les lieux d’exercice de la profession de diététicien se diversifiant, l’étude du cadre juridique se doit d’en tenir compte et ainsi porter sur l’ensemble des organisations dans lesquelles le diététicien est susceptible d’évoluer (les entreprises, les structures d’exercice en libéral, les établissements de santé et les acteurs de l’économie sociale et solidaire).

 

III. Sur quel marché intervient le diététicien ?

Cette thématique vise à ouvrir la réflexion des titulaires du BTS Diététique aux questions marketing et à développer leur compréhension d’outils et de pratiques permettant de suivre les tendances du marché sur lequel les organisations du secteur interviennent.

dietetique

 

IV. Comment tenir ma comptabilité ?

comptabilite

Cette thématique a pour objectif de permettre aux titulaires du BTS Diététique d’acquérir les notions et pratiques de gestion fondamentales et de maîtriser un certain nombre d’outils d’aide à la gestion dans une perspective entrepreneuriale ou d’évolution dans une organisation.

 

V. Comment gérer les ressources humaines ?

Les titulaires du diplôme seront amenés à prendre part, avec plus ou moins d’autonomie, à un ou plusieurs aspects de la gestion des ressources humaines comme les missions de recrutement, d’intégration et d’accompagnement des personnels de l’organisation. Ce thème renforce l’enseignement de la communication interpersonnelle au regard du développement du travail en équipe et de la dimension coopérative de travail.

nuage-mot

 

Calendrier

Aucun évènement à venir!

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go      logo le collectif des gaulois

img contact

Une formation vous intéresse ?

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

NOUS CONTACTER