Logo Puzzle Contes de Noel web

Contes de Noël

Responsable(s) : Ophélie MIALON, Agnès CLERC, Cécile GUEGAN (Référente)

Objectif : Permettre aux enfants d’écouter des contes en lien avec la période magique de Noël

: dans la BCD

Quand : les deux derniers jours avant les vacances de Noël, sur le temps scolaires, de 8h15 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, 40 à 45mn / classe

Qui : des parents bénévoles viennent lire des contes choisis à l’avance aux enfants de l’école.

Public concerné : toutes les classes de l’école, à raison de 45mn / classe.

Principe : Un planning de passage des classes est établi avec les maîtresses. Les parents qui se sont inscrits viennent lire une ou plusieurs histoires (fournies à l’avance par l’équipe responsable) à la classe de leur enfant ou à plusieurs classes. Les années précédentes, le Père Noël nous a fait la joie de passer parmi les classes, à la fin du temps d’écoute, pour donner un cadeau à la classe ! Les enfants ont aussi eu droit à une papillote et une clémentine. Les parents conteurs peuvent généralement déguster des pâtisseries entre chaque lecture J. De nombreuses photos sont réalisées lors des lectures.

Des albums photos sont ensuite mis à disposition des parents afin de conserver quelques souvenirs de ce moment de partage. Les informations sont envoyées par mail via les Parents Correspondants.

« L’APEL, des parents impliqués, des animations réussies, des enfants heureux ! »