Bol de semoule le vendredi 30 novembre 2018 pour l'ensemble de la communauté éducative, élèves, personnels, parents. Inscriptions à l'école, au collège, au lycée.

Vous souhaitez présenter la candidature de votre(vos) enfant(s) dans notre établissement. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Voici quelques renseignements pour vous guider dans votre démarche :

Seule la « Fiche de Candidature » correspondante au niveau souhaité est à imprimer et à remplir. Les autres documents (fiches TCL, restauration, frais de scolarité et Projet Educatif) sont à télécharger et fournis à titre d’information.

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés. Pour que votre dosseir soit étudié, vous devez joindre à la Fiche de Candidature une photocopie des relevés de notes ou des bulletins scolaires :

- de l’année précédente complète,

- du 1er trimestre achevé de l’année en cours.

Aucun ordre d’arrivée n’est établi. Prenez donc le temps de constituer votre dossier complet avant de nous le rendre.

Le dossier papier doit nous être retourné avant le 14 janvier 2019, 16h au secrétariat du Collège (9, rue de l’Est 69003 Lyon).

Pour les nouvelles demandes (hors fratrie dans l’établissement scolaire), le dossier est à déposer au Collège par l’un des deux parents.

Les réponses seront envoyées par courrier aux familles mi-février pour les demandes de 6ème (pour les autres niveaux, la réponse peut être plus tardive et sous réserve des places qui se libèreront suite à un redoublement ou à un départ).

Attention : le nombre de places étant très limité, nous vous conseillons vivement d'effectuer des demandes d'inscription dans d’autres établissements. En cas de refus de la candidature, aucune contestation ne pourra être prise en compte par la direction.

Une matinée ADN (Accueil Des Nouveaux) sera réservée aux familles dont la candidature a été retenue afin de découvrir l’établissement et de rencontrer l’équipe éducative. Ce temps vous permettra également de confirmer ou non votre inscription.

Merci encore pour votre confiance et votre compréhension.

2 Projet Educatif   3 Frais   4 Restauration   5 Transport

7 Candidature 6   8 Candidature 5   9 Candidature 4   10 Candidature 3