Juin 2019

redbli Report des épreuves du DNB au lundi 1er juillet et au mardi 2 juillet, en raison de l'épisode caniculaire.

Mise à jour : mardi 25 à 9h10

Report des épreuves du brevet des collèges en raison de la canicule.

Madame, Monsieur,

Les épreuves du DNB 2019 auront lieu lundi 1er et mardi 2 juillet 2019, a annoncé le Ministre de l'Education Nationale ce lundi 24 juin. Vous pouvez trouver la déclaration du Ministre sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=8JGWzgV0xIU&feature=youtu.be

La fin de l'année des élèves de 6ème, 5ème et 4ème est maintenue au mardi 25 juin à 16h50.

L'ordre des épreuves reste inchangé. Les élèves seront convoqués à l'identique : même lieu, même horaire, seules les dates sont modifiées.

Les nouvelles convocations seront remises aux candidats dans la salle, juste avant l'épreuve, en échange des anciennes.

Une session de remplacement des épreuves du DNB est organisée les lundi 16 et mardi 17 septembre 2019. Cette session est réservée aux candidats inscrits qui n'ont pu se présenter à la session normale pour des motifs dûment justifiés. Outre les motifs réglementaires, les motifs liés à des départs pour raisons familiales, séjour linguistique ou tout autre motif exceptionnel seront soumis à l'accord du Chef d'établissement sous réserve que des justificatifs (par exemple des titres de transport) soient produits au secrétariat du Collège avant le vendredi 28 juin à 17h. Si vous êtes concerné, merci de vous présenter physiquement au secrétariat du Collège avec vos justificatifs afin de compléter - si accord du Chef d'établissement - le formulaire d'inscription à la session de septembre.

Horaires du secrétariat : mardi 25, jeudi 27, vendredi 28, de 8h à 17h. Contact : Madame KOEFOED, Secrétaire de Direction, 04.72.68.68.10 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le résultat des affectations pour les lycées publics est maintenu au vendredi 28 juin à partir de 14h30 au Collège.

Dès la parution d'éventuelles nouvelles informations officielles, nous vous tiendrons au courant sur cette page.

Bien cordialement.

Eric PIREYRE, Chef d'Etablissement.

En 1954, le Chanoine Gilbert GARNIER, curé de la paroisse Jeanne-d'Arc fait appel à l'Archevêque de Lyon afin que soit créée une école dans le quartier de Montchat.
Ce dernier sollicite la communauté des Frères de la Sainte Famille de Belley qui envoie le Frère MARC (Emile ARNAUD-GODET)
pour mener à bien le grand chantier de sa vie.

Le 8 octobre 1954, l’école Charles de Foucauld (nom donné par l'Abbé GARNIER) ouvre dans la maison d'œuvres de la paroisse Jeanne-d'Arc. Elle accueille 68 élèves répartis en 3 classes (CP/CE1 - CE2 - CM1). Cette date marque officiellement le début de l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld.

En 1956, le Collège Charles de Foucauld ouvre ses portes dans le bâtiment C.

En 1963, le bâtiment A (bâtiment principal) est construit. Le bâtiment B (dit bâtiment rouge), aujourd'hui détruit, est bâti en 1967.

En 1978, M. Pierre DERUAZ prend la Direction du Collège.

En 1990, le Frère Yves PERIER-MUZET succède au Frère Marc à la tête de l'Ensemble Scolaire.

En 1996, M. Bernard-Pierre NANTERME devient Chef d'Etablissement du Collège.

En 2000, Le bâtiment M (en hommage au Frère Marc) est construit.

En 2003, M. Stéphane NOËL succède à M. NANTERME, puis au Frère Yves PERIER-MUZET, en 2011, en tant qu'ordonnateur de l'Ensemble Scolaire.

M.
Eric PIREYRE est le Chef d'Etablissement du Collège depuis septembre 2011.

En novembre 2018, un self pour les 6èmes/5èmes sera inauguré.

Au cœur du 3ème arrondissement, dans le quartier de Montchat :

Les 1211 élèves sont accueillis dans 3 bâtiments :

La Métropole participe financièrement aux travaux d'entretien lourds du Collège par la subvention "Loi Falloux".

logo metropole grand lyon