Décembre 2017
Date : vendredi 29 décembre 2017
Date : samedi 30 décembre 2017
Date : dimanche 31 décembre 2017

L'action de solidarité "bol de semoule" a rapporté 11167 €. Cette somme est destinée à aider une école des Frères de la Sainte-Famille au Burkina Faso. Merci à tous ! .

Rentrée scolaire 2018/2019 : les dossiers de candidature sont à retirer à l’accueil du collège ou à imprimer sur le site, onglet inscriptions. Nous ne prenons aucun dossier incomplet (bulletin / évaluations de fin de 1er trimestre indispensables). Les résultats d'admission seront communiqués mi février.

Aux parents d’élèves du Collège

Neige

NEIGE : Anticipons pour une meilleure réaction…

Madame, Monsieur,

1. En cas d'épisode neigeux nocturne ou très matinal (pouvant entrainer l'annulation des transports scolaires Junior Direct / Berthelet du matin), le Collège restera ouvert toute la journée et la demi-pension sera assurée. Environ 50% des élèves utilisent les transports en commun et les cars scolaires pour se rendre au Collège. En conséquence, selon le pourcentage d’élèves absents, les cours ne pourront être assurés normalement. Des activités pédagogiques seront néanmoins proposées aux élèves par les professeurs présents. Après vous être informé directement des conditions de circulation (voir ci-dessous), merci de nous informer de la présence ou de l’absence de votre enfant par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (éviter d’appeler le Collège ce jour-là pour ne pas saturer le standard).

2. En cas d'épisode neigeux intervenant en cours de journée (pouvant entraîner l'annulation des cars scolaires Junior Direct / Berthelet de la fin de journée), le Collège restera ouvert toute la journée et la demi-pension sera assurée normalement. Nous suivrons alors vos préconisations exprimées sur le formulaire distribué début novembre (Libération de votre enfant ou bien Appel d’un adulte du Collège ou bien Maintien au Collège jusqu’à l’heure habituelle de sortie : 16h50 ou 17h50 pour l’étude).

3. En cas d'épisode neigeux extrême se prolongeant sur plusieurs jours (vigilance décrétée par la Préfecture, Météo France ou toute instance faisant autorité), la décision de fermer le Collège peut être prise pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, nous vous ferons parvenir au plus tôt un SMS pour vous en avertir. Les informations seront mises à jour régulièrement sur ce site.

Disponibilité, réactivité et sérénité... Nous sommes tous mobilisés pour gérer la situation au mieux. Je compte sur votre compréhension si quelques impondérables surgissent dans cette gestion impliquant plus de 1200 élèves.

E. PIREYRE, Chef d'Etablissement.

Transports scolaires : renseignements à prendre directement par les familles le jour-même.

• Cars scolaires TCL Junior Direct (lignes 130, 132, 133, 135, 136, 137 assurées par l’entreprise Faure) : sur www.tcl.fr ou à ALLO TCL au 04.26.10.12.12.
  • Les renseignements mis à disposition sont annoncés comme étant communiqués automatiquement par SMS auprès des parents abonnés.