Décembre 2018
Date : samedi 29 décembre 2018
Date : dimanche 30 décembre 2018
Date : lundi 31 décembre 2018

CHEMIN D' AVENT 2018 - VEILLER - PRÉPARER - SE RÉJOUIR - ECOUTER - S' ÉTONNER !

Associées dans leur mission à la direction du Collège, douze personnes travaillent en lien étroit avec le Chef d’Etablissement, Eric PIREYRE.

Eric PIREYRE C.E. Collge Charles de Foucauld

Solidarité, innovation et responsabilité sont les piliers sur lesquels repose l’action de l’équipe de Direction.
Isabelle GRIFFOULIERES, Directrice Adjointe, gère notamment les sorties pédagogiques ainsi que l’orientation des élèves en lien avec les Professeurs Principaux et les Responsables de Niveau. L’objectif est que chaque jeune puisse s’épanouir dans la voie scolaire puis dans le métier qui lui correspondra le mieux.

Joëlle ROSIER, Adjointe en Pastorale Scolaire, en lien également avec les Responsables de Niveau, fait vivre le projet d’animation pastorale de l’Etablissement.Joelle ROSIER
La quête de l’excellence doit s’accompagner d’une attention particulière pour les élèves qui rencontrent des difficultés. Avec le Professeur Principal, premier interlocuteur des parents, le Responsable de Niveau met en place un suivi pédagogique adapté. Ces mesures d’accompagnement peuvent prendre la forme de séances de soutien avec un enseignant, de tutorat avec un élève plus âgé, d’un accompagnement avec un(e) Employé(e) Vie Scolaire,  d’entretiens de motivation, de fiches de suivi, de mise en place d’un contrat Collège/Famille, d’études imposées, etc. A noter que les mesures de soutien pédagogique dépendent en partie des moyens attribués par le Service Département de l’Education Nationale (Inspection Académique), par la MDPH (pour les élèves à besoins éducatifs particuliers) et par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique.

Les Responsables de Niveau du Collège sont :

• En 6ème : Caroline VERDIER
  • En 5ème : Françoise GRENIER
  • En 4ème : Valérie RENAUDON
  • En 3ème : Delphine TIENGOU

VERDIER Caroline     GRENIER Franoise    RENAUDON Valrie   TIENGOU Delphine

Réactifs et attentifs, accompagnés dans leur charge par l’équipe des assistants d’éducation, Christine OSTARD et Christophe COLAS, Conseillers Principaux d’Education (CPE) veillent au bien-être et à la qualité du comportement de tous les élèves de l’établissement. C’est l’ensemble des adultes membres de la communauté éducative du Collège qui est associé au respect de ce climat propice à la sérénité et au travail. Les décisions prises – notamment les sanctions – découlent toujours du principe de « fermeté bienveillante ».
OSTARD Christine

Isabelle KOEFOED, secrétaire de Direction est également responsable du service de l’Accueil assuré par Sandrine DULLIN.
KOEFOED Isabelle   Sandrine DULLIN
Lors de vos appels, merci d’user de la compréhension et de la courtoisie que nous appelons tous de nos vœux.

Le partenariat solide entre le collège et la famille commence concrètement par cela !

Régis GOTAIL est responsable du matériel pédagogique (en charge notamment du prêt des manuels scolaires).

GOTAIL Rgis

Eric FILHON est responsable de l'informatique au Collège (en lien avec Sébastien SPIRLI et Georges BENSOUSSAN, prestataires maintenance informatique).

FILHON Eric

Peggy TEXIER, référente diplômée pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP), gère l'équipe des EVS-AESH, chargés d'accompagner les élèves bénéficiant d'une notification MDPH. Sa mission consiste à soutenir les professeurs et à conseiller les parents dans la mise en oeuvre des aménagements pédagogiques préconisés.

Peggy TEXIER