Contact

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Première communion des écoliers, samedi 25 et dimanche 26 mai 2019, à 10 heures en l'église sainte Jeanne d'Arc.

En classe de CM1C, la photographie d'un paysage a été exposée. Il a été proposé aux enfants de le décrire. Gabrielle et Corentin ont aimé l'exercice.

Le vieux chalet sur la montagne

Le vieux chalet

 

Cet endroit semble peu accueillant à cause de l'ombre des montagnes.

Au premier plan, de l'herbe verdoyante pousse sur de petite butes en terre boueuse. Le vaste pré donne la chair de poule.

Au second plan, une petite maisonnette trône au centre du champ. Elle paraît miteuse. Le vent martèle le petit toit garni de mousse. Cette cabane comporte peu de fenêtres et de la paille moisie se trouve sur un grand balcon au premier étage. Les murs sont d'un gris maussade.

A l'arrière-plan, de belles montagnes enneigées et hautes dominent la clairière. De la neige immaculée arpente les hauts sommets. Le ciel est recouvert de nuages blancs comme des moutons. Au loin, on entend un aigle crier. Une odeur d'herbe fraîche repose sur toute la surface. L'air frais gifle le visage ébloui par la clarté du soleil éclatant et chaud.

Gabrielle 

 

 

Ce paysage est très accueillant et semble incroyablement silencieux, beau.

Au premier plan, de l’herbe bien verte encore imbibée d’un peu de rosée et quelques grosses pierres se situent à l’avant de ce paysage montagnard.

Au second plan demeure une jolie petite maisonnette d’un étage, au beau toit recouvert de végétaux. Sur ce toit se trouve une petite cheminée faite de pierres et de béton. La maison a des murs de planches de bois.

A l’arrière-plan, des montagnes encore couvertes d’un peu de neige se reposent derrière la jolie maisonnette et donnent sur un magnifique ciel bleu un peu nuageux.

Un air frais, doux, léger et humide caresse la peau. Le sublime parfum des fleurs embaume. Le petit bruit calme du vent dans cette atmosphère magique se laisse écouter.

 

Corentin