Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
Date : samedi 22 décembre 2018
23
Date : dimanche 23 décembre 2018
24
Date : lundi 24 décembre 2018
25
Date : mardi 25 décembre 2018
26
Date : mercredi 26 décembre 2018
27
Date : jeudi 27 décembre 2018
28
Date : vendredi 28 décembre 2018
29
Date : samedi 29 décembre 2018
30
Date : dimanche 30 décembre 2018
31
Date : lundi 31 décembre 2018

 

Contact

6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CHEMIN D' AVENT 2018 - VEILLER - PRÉPARER - SE RÉJOUIR - ECOUTER - S' ÉTONNER !

AISF (As­so­cia­tion In­ter­na­tio­na­le Sain­te Fa­mille)

L'AISF est une as­so­cia­tion In­ter­na­tio­na­le avec des in­stan­ces na­tio­na­les, européennes et in­ter­na­tio­na­les. La pré­si­den­ce in­ter­na­tio­na­le est "tour­nan­te" (Es­pa­gne/Ita­lie/Fran­ce).

Le but gé­né­ral de l'as­so­cia­tion est d'éta­blir un lien en­tre les Eta­blis­se­ments sco­lai­res d'Eu­ro­pe où sont im­pli­qués les Frè­res de la Ste Fa­mille.

L'AISF oeu­vre au dé­ve­lop­pe­ment de l'Eu­ro­pe Spi­ri­tuel­le, Cul­tu­rel­le et Spor­ti­ve et fa­vo­ri­se les échan­ges en­tre les pays mem­bres. El­le par­ti­ci­pe, en Fran­ce, au rayon­ne­ment de l'es­prit de fa­mille en­sei­gné par le Vé­né­ra­ble F. Ga­briel Ta­bo­rin, Fon­da­teur des FSF.

A Char­les de Fou­cauld, l'AISF agit dans le ca­dre de l'APEL, les mem­bres de la sec­tion fran­çai­se étant l'en­sem­ble des Pa­rents d'Elè­ves, re­pré­sen­tés par le Conseil de l'APEL et payant la­ co­ti­sa­tion AISF ap­pe­lée. Font éga­le­ment par­tie de la sec­tion fran­çai­se de l'AISF, les Pro­fes­seurs, an­ciens Pro­fes­seurs, an­ciens pa­rents et an­ciens élè­ves, qui le sou­hai­tent et ex­pri­ment leur ad­hé­sion (co­ti­sa­tion). Tous les adhérents à l’AISF peuvent faire partie du groupe de travail AISF. Les propositions du groupe de travail A.I.S.F sont validées par le Président de l’APEL et la Direction de l’Ensemble Scolaire.

Le Conseil de l'APEL s'est don­né, pour la sec­tion fran­çai­se de l'AISF, l'or­ga­ni­sa­tion et­ le sché­ma de fonc­tion­ne­ment sui­vant :

    -   lorsque la Présidence Européenne est française, le Pré­si­dent de l'AISF est de droit le Pré­si­dent de l'APEL de CdF si LYON assure cette Présidence. Sinon, le Président est un représentant de la Communauté Educative de St Louis (Dagneux – Ain).

    -   le Vi­ce-Pré­si­dent fran­çai­s est également soit le Président de l’APEL de CdF, soit un membre de l'Insti­tu­tion St Louis. Les fonctions de Pré­si­dent, de Vi­ce-Pré­si­dent (et de Secré­tai­re et Trésorier quand la France assure la Présidence) sont réparties en­tre les deux éta­blis­se­ments.

    -   le Tré­so­rier de l’APEL en­cais­se les co­ti­sa­tions AISF et­ ver­se au­ Bu­reau In­ter­na­tional le mon­tant de la quo­te-part an­nuel­le ap­pe­lée par ce der­nier au­près des dé­lé­ga­tions na­tio­na­les. Le sol­de des co­ti­sa­tions est gé­ré par l'APEL com­me tou­tes les res­sour­ces de l'APEL.

Par ac­cord en­tre les 2 éta­blis­se­ments, les 12 conseillers fran­çais de l'AISF sont ré­par­tis de la fa­çon sui­van­te : St Louis (Dagneux) :  4 conseillers  / Char­les de Fou­cauld (Lyon) : 8 conseillers.

A Char­les de Fou­cauld, les conseillers AISF sont dé­si­gnés en Conseil d'APEL.

La co­ti­sa­tion AISF est ap­pe­lée lors de la se­con­de fac­tu­ra­tion (jan­vier). Son mon­tant - fixé en As­sem­blée Gé­né­ra­le ­de l'APEL - est ac­tuel­le­ment de 6 Eu­ros par fa­mille.

Bu­reau de la Pré­si­den­ce Européenne :

  Pré­si­dent : Nathalie BEAL-GUILLAUME;

  Vi­ce-Pré­si­dent ESPAGNOL