Nos formations

slogan tertiaire

Les diplômes professionnels de niveau bac+2 (BTS) et bac+3 (Bachelor) proposent de nombreux débouchés et sont parmi les plus recherchés, notamment par les PME, pour intégrer les Directions Export, Financière ou Commerciale.

• 3 mois de stage en BTS, en France et/ou à l’étranger.

• Un stage de longue durée (4 à 6 mois) pour les Bachelors, en France ou partout dans le monde, permettant l’acquisition d’une véritable première expérience professionnelle.

• Nos contacts auprès de nombreuses entreprises partenaires vous faciliteront l’obtention de ces stages.

• V.I.E. : grâce à nos formations généralistes à l’international, vous pourrez débuter votre carrière à travers le monde, dans le cadre d’un Volontariat International en Entreprise.

formations tertiaires BTS Comptabilite Gestion Bachelor Audit Finance BTS Commerce International Bachelor Affaires Internationales

UN TREMPLIN POUR LA SUITE DE VOS ETUDES

Sup de Co : les BTS constituent les meilleures préparations aux concours Passerelle, Tremplin, Acces... Des séances spécifiques d'entrainement à ces concours sont programmées dans notre cursus.
Licences & Licences pro : les BTS sont des diplômes nationaux bac+2, permettant d’intégrer les licences universitaires en L3.
Masters & Masters pro : les titulaires d’un Bachelor certifié niveau II (180 ECTS) possèdent une 1ère expérience professionnelle qu’ils peuvent aisément capitaliser dans le cadre d’un Master (bac+5).
A l’étranger : les BTS sont crédités de 120 ECTS, permettant d’intégrer les licences de votre choix, partout en Europe et dans le monde. Notre enseignement renforcé en langues vous donne les atouts pour y parvenir.

formations tertiaires2

A l'étranger : l'établissement est partenaire de plusieurs écoles étrangères : Colegios Sagrada Familia (à Madrid, Barcelone et Buenos Aires), Milford High School (Boston - E.U.), St Aloysius (Adélaide - Australie), Odenthal (Allemagne), Chiari (Italie)...
Entreprises : notre établissement est ambassadeur Only Lyon, membre de l'association 100.000 entrepreneurs et ses enseignants travaillent en étroite collaboration avec des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

slogan scientifique

Les professionnels de la gastronomie lyonnaise s’appuient sur 3 piliers : Convivialité et plaisir, Terroirs et produits, Santé et équilibre.

Grâce à eux, se développent les filières de la nutrition intelligente et de l’alimentation positive, qui recherchent de nouvelles compétences pour répondre aux nouveaux enjeux mondiaux des comportements alimentaires.

Nos diplômes professionnels bac+2 et bac+3 proposent de nombreux débouchés et sont parmi les plus recherchés, notamment par les PME agroalimentaires, pour intégrer les Directions Techniques, R&D et Production.

L’acquisition d’expérience professionnelle se fait par :

• 3 à 5 mois de stages en BTS.

• Un stage de longue durée (4-6 mois) pour les Bachelors, permettant l’acquisition d’une véritable première expérience professionnelle.

formations scientifiques BTS Dietetiques BTS QIAB Bachelor Alimentation Sante

UN TREMPLIN POUR LA SUITE DE VOS ETUDES

Ecoles d’ingénieurs : les BTS constituent les meilleures préparations aux admissions parallèles des grandes écoles d’ingénieurs. Des séances spécifiques d’entrainement à ces concours sont programmées dans notre cursus.

formations scientifiques2

Lyon et sa région confère au domaine de l'agroalimentaire une incroyable fécondité économique. De nombreuses entités telles que LYONBIOPOLE (Lyon), AGRAPOLE (Gerland), ALIMENTEC (Bourg-en-Bresse), le Centre International des Arômes (Romans)..., sont implantées sur le secteur et seront autant de foyers d'opportunités pour votre avenir.
Notre etablissement est ambassadeur Only Lyon, membre de l'association 100.000 entrepreneurs et ses enseignants travaillent en étroite collaboration avec des acteurs majeurs de l'industrie Agroalimentaire et de la Diététique, et tisse des partenariats pour nos étudiants.

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat

"Construire votre réussite"