Février 2020
Date : samedi 29 février 2020

6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10

"Au carrefour, j'attends mon tour"...ce slogan, invitation à la prudence, rappelle que chaque franchissement d'intersection nécessite une vigilance sans cesse renouvelée..

SELF ELEMENT GRAPHIQUE

Lyce

Année scolaire

2019/2020

Concrètement

Un SELF-SERVICE  fonctionne, rue Bara pour les lycéens.

Ce mode de distribution permet notamment :

- un menu plus varié ou plus adapté aux goûts des jeunes, de gagner du temps et de gérer ce temps pendant la pause de midi.

- plus globalement un apprentissage de l'autonomie et une plus grande souplesse d'organisation.

Ce type de restauration n'exclut nullement :

* le contrôle des présences : les parents doivent indiquer en début d’année, les jours de présence au self de leur enfant.

* la démarche consistant à prévenir l’Administration du lycée lorsqu’un élève inscrit au SELF n’y prend pas son repas ou lorsqu’un élève veut prendre un repas (cf. réservation EcoleDirecte).

Cette règle de fonctionnement est de stricte application.

Le self ne sert pas de régimes alimentaires particuliers.

Réservation EcoleDirecte

Lorsqu’un(e) lycéen(ne) inscrit(e) au SELF ne prend pas son repas au SELF, ses Parents le désinscrivent via EcoleDirecte /page de l’enfant /Réservation. Il en va de même pour les inscriptions occasionnelles.

reservation 1

rservation

Chaque lycéen(ne) dispose d’une carte d’accès au Lycée et au Self Service.

Pour la prise de repas, cette carte doit être créditée au préalable via un paiement en ligne sur le site

www.ecoledirecte.com.

COUT DU REPAS :

PAR PAIEMENT EN LIGNE = 6,10 €

En l’absence de paiement, l’élève sera dirigé vers le CPE et pourra se voir refuser l’accès au Self.

Pour créditer la carte de Self :

www.ecoledirecte.com

paiement