L'APEL est l'Association de Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre.
Elle réunit les parents de l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld dans un but de collaboration au projet éducatif, dans un esprit de partenariat et de cohérence éducative.
L'Association, par l'engagement des parents bénévoles, s'implique dans la vie de l'établissement et ce dans l'intérêt des élèves et des familles.
L'APEL met ainsi en  œuvre des actions concrètes, caritatives ou festives, et intervient  afin d'améliorer le bien-être des enfants.
L'APEL accompagne les élèves dans leur orientation et les parents dans leur tâche éducative en proposant différents services ou évènements.
L'APEL représente également les parents au sein de l'Ensemble Scolaire et des institutions si nécessaire.

Les Parents Correspondants, que ce soit à l'Ecole, au Collège et au Lycée, permettent le lien entre les parents et l'équipe éducative ainsi qu'avec l'APEL.

Les Parents Correspondants du Collège et du Lycée participent aux deux premiers Conseils de Classes.

L'Association est également présente lors des Conseils d'Etablissements aux côtés des représentants de la Communauté Educative.
L'Association participe aussi, par le biais de son Président, aux travaux de l'OGEC, organisme gestionnaire de l'Ensemble Scolaire.
L'APEL Charles de Foucauld est au service des familles.
Chacun de ses membres est invité à participer quelques minutes ou quelques heures pour que les valeurs qu'elle porte s'expriment pleinement au travers des actions mises en œuvre.

Aucun évènement à venir!

« L’APEL, des parents impliqués, des animations réussies, des enfants heureux ! »