Nos Formations

et Sécurité Alimentaire
Bac + 3
EN SAVOIR +

Depuis la rentrée, Foucauld Sup’ a enrichi son offre de formations d’un 3ème BTS, après les BTS Commerce International et Comptabilité Gestion.
Il s’agit du BTS Diététique, formation absente de l’offre lyonnaise dans le public ou le privé sous contrat.

Fidèle à ses valeurs et à son ADN, Foucauld Sup’ mise une nouvelle fois sur ce diplôme d’Etat en 2 ans, permettant le meilleur démarrage d’études supérieures.
Les diplômés pourront ensuite poursuivre leur formation dans leurs domaines privilégiés, que ce soit en Bachelor Alimentation Santé (ouverture en 2021) ou en écoles d’ingénieurs.

Foucauld Sup’ s’est doté de locaux flambant neufs pour accueillir ses étudiantes, avec de nouveaux labos, une salle informatique supplémentaire et une cuisine pédagogique (photos).
Des conditions idéales pour préparer ce BTS et son prolongement.

Ce diplôme donne le titre de diététicien, permettant de travailler dans le secteur médical, l’industrie agroalimentaire et la restauration collective, ou en cabinet libéral.

Cette formation exigeante s’adresse principalement aux titulaires d’un baccalauréat S, STS ou STL.
Avec la réforme du lycée, les spécialités recherchées seront principalement la SVT et la Physique-Chimie.

Comme tout BTS, le BTS Diététique alterne des périodes scolaires et des semaines de stages en entreprises (plus de 4 mois au total), permettant ainsi une formation pleinement professionnelle.

IMG 4003 IMG 4019 IMG 4026

News

Le marshmallow challenge ou comment fédérer des équipes autour d'un objectif commun.
Bravo aux 5 équipes de BTS 1re année d'avoir joué le jeu. Nous avons réussi à mesurer 2 structures autoportantes de 36 et 48 cm de hauteur !
Cela présage de 2 années constructives et intenses, autour de votre réussite individuelle à notre objectif commun : le BTS !
Encore bienvenue à tous !

News

Aucun évènement à venir!

NOS PARTENAIRES

logo riverchelles      logo only lyon      logo 100000entrepreneurs      logo chateau montchat      logo ready to go

img contact

Une formation vous intéresse ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.