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camille gaillard

Présentation de l’entreprise :

SplashPR Agency est une agence de relations publiques et de marketing numérique multiservices, également spécialisée dans l'événementiel. Le siège est situé au cœur de Santa Monica, juste en bas de la Third Street Promenade… Créée par une petite équipe d'esprits créatifs, elle offre les mêmes services depuis ses débuts.

Membres de l'entreprise :

• Claire Arnaud Aubour : Fondatrice et directrice
• Solène Jouan : Business developper et public relations manager
• Valérie Almar : Special events manager et public relations coordinator
• Barbara Lopez Lameiras : photographer et visual designer
• Antoine Leroux : Social media specialist

pdfSpLAsh PR Agency Brochure.pdf

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Leurs services :

PUBLIC RELATIONS

SplashPR Agency est une agence de relations publiques et de marketing numérique multiservices, également spécialisée dans l'événementiel. Le siège est situé au cœur de Santa Monica, juste en bas de la Third Street Promenade… Créée par une petite équipe d'esprits créatifs, elle offre les mêmes services depuis ses débuts.
Les services incluent :

- Specialized press
- Strategy development
- Sponsorship
- Media Influencers
- Media Relations
- Media Research

SOCIAL MEDIA

Les social media services incluent : Identification of target audience / Creation of effective social media strategy and implementation ; Continuous social media monitoring and community management ; Implementation and execution of all your social media posts / content / Utilization and reporting of analytics for the customer and for strategy improvement / Social Media advertising services.

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EVENTS

SplashPRagency conçoit et exécute des occasions spéciales adaptées au style et à la personnalité du client : mariages, grands ou petits événements.
SplashPRagency est configuré pour personnaliser tous les événements :
Venue Management / Meetings / Product launches / Party Planning / Corporate / Wedding / Non profit / Openings

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PHOTOSHOOT PRODUCTION

SplashPR Agency est conçu pour personnaliser de nombreux types de photoshoot : Food & Beverages / Venues / Movies / Baby Showers / Weddings / Modeling

LOCAL SEO

SplashPR Agency est conçu pour personnaliser de nombreux types de photoshoot : Food & Beverages / Venues / Movies / Baby Showers / Weddings / Modeling

Splash PR Agency : 1450 2nd Street, Santa Monica, CA

SplashPR Agency is a multi-service public relations and digital marketing agency, also specialized in events. The headquarters is located in the heart of Santa Monica. Created by a small team of creative minds, they offer the same services since its inception! Just down the Third Street Promenade ...
Social media sites and blogs reach 8 out of 10 of all U.S. Internet users. Social Media is continuously progressing and becoming a powerful online marketing resource for your company online exposure. SplashPR Agency has extensive knowledge in the social media world and know how to implement effective social media strategies tailored for your business.

ONLINE REVIEW MANAGEMENT

24/7 Monitoring / Centralize all reviews / Track and measure / Increase positive reviews. Faits : Businesses with over 4 stars receives 32% more traffic than business with 3 stars or lower / Business with over 4 stars can increase their average prices by 11.2% compared to business with 3 stars or lower.

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zoo editorial

ketline neves

Responsable de stage : Piluca Antón

Secteur d'activité :

Fabrication d'objets en bois de noisetier destinés aux boutiques de souvenirs (yoyos, porte-clés, aimants, crayons, colliers, pins). Des dessins personnalisés demandés par les clients sont modélisés sur ordinateur pour ensuite être transmis sur le bois avec une machine à laser. D'autres machines permettent de lisser la surface du bois, fixer les aimants sur les magnets, etc. L’utilisation du bois de noisetier est écologique car c’est un arbre qui a besoin de coupe durant l’automne et l’hiver pour pouvoir se renouveler. Sa transformation ne nécessite donc pas de déforestation. De plus, il se conserve bien.

zoo-pencils

Parties prenantes :

- Dirigeants : Piluca Antón et Nikolai Jurna (associés).
- Salariés : aucun.
- Clients : zoos, musées, grottes, jardins botaniques, centres d’interprétation,…
- Fournisseurs : les jardiniers des environs vendent le bois de noisetier à l’entreprise lors de la période de coupe en fin d’année.

Différences Culturelles :

Piluca Antón est espagnole, et son associé Nikolai Jurna est allemand. Ils ont donc des façons de travailler différentes : Nikolai est très organisé et carré, tandis que Piluca varie souvent d'occupation et effectue plusieurs tâches à la fois. L'ambiance de l'entreprise est très flexible et décontractée : au niveau des horaires, j'ai la possibilité d'organiser mes horaires de travail comme je l'entends tant que je fais 7h par jour. On se tutoie et s'appelle par nos prénoms. De manière générale, les Espagnols ont tendance à parler fort et rapidement, avec beaucoup de gestuelle. Ils regardent leur interlocuteur dans les yeux durant les conversations.

 

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celestin goubet

En arrivant chez METELEC, qui sera son employeur pour les 8 semaines à venir, Célestin a eu une excellente initiative : il a envoyé le mail ci-dessous à toute l’entreprise, pour se présenter et expliquer le rôle qu’il tiendrait durant son stage. Quand on sait comme 2 mois de stage passent vite et à quel point il est difficile pour les salariés d’une entreprise de mémoriser toutes les nouvelles têtes, c’est une excellente idée pour une intégration réussie, que les futurs stagiaires devraient tous adopter.

Dear Metelec Team,
I am Celestin Goubet and I would like to introduce myself to all of the Metelec team. I am a student in International Trading in France and I am here to do an internship for 8 weeks in sales to complete my first year.
I live in Loyettes a little village next to Gindre because my mother who is Christele Goubet work at Gindre in Pont de Cheruy. I am found of ski and Downhill Mountain Biking. I practice tennis too. I have one brother and one sister who is 16 and they are twins.
I would like to do the best work with my possibilities and learn a lot about work in sales to enforce my skills that I learn this year. I am proud to work with all of you and I hope that will be a good opportunity for all of us. I can work on Prospection, Market Analysis and Business Intelligence and e-mailing. I can work also with the Incoterms, transport, custom and logistics a little bit.
For my future Job I would like to do it in export, and I will continue my studies to a master in export I think. Thanks you in advance to have taken time to read this e-mail of my introduction.
Best regards,
Celestin Goubet.

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bureau

house

summer

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Secteur d’activité :

tanguy marcheti

Logfret est une entreprise Internationale de transport de fret qui existe depuis 1970 et est présente dans 65 pays à travers le monde, avec 190 bureaux allant de l’Europe aux Etats-Unis en passant par la Chine (le siège de l’entreprise est à Roissy). Elle propose des services de transport de marchandises dans le monde entier comprenant les services routier, maritime et aérien. Je réalise mon stage dans les bureaux de Birmingham qui eux sont spécialisés dans le transport routier et maritime. Les transitaires qui s’occupent de l’aérien se trouvent dans les bureaux de Londres.
Le transport de fret international comprend une multitude de services tels que :
• Cargaison générale
• Envois en vrac ou surdimensionnés
• Transit, entreposage, dédouanement
• Ramassage et livraison
• Groupages de fret
• Emballage/mise en caisse
• Contrôle des stocks
• Arrimage
• Affrètement routier, maritime et aérien
• Conception et supervision des envois complexes
• Certification de site
• Analyse des options de transports.

site logfret

Parties prenantes : (Bureau de Birmingham)

- Dirigeant : Tom Webb chef d’agence
- Salariés : 10 soit un chef d’agence qui est relativement multitâche mais principalement commercial et transitaire en plus de son rôle de manager, un commercial qui s’occupe du développement du secteur et du suivi clientèle ainsi que de leur satisfaction, enfin l’équipe est majoritairement composée de transitaires qui s’occupent de la gestion du transport des clients.
- Clients : entreprise qui cherche à transporter à l’international mais qui désire donner cette tâche à des spécialistes dans le domaine. L’entreprise est très axée B2B ; en effet le but est d’obtenir des contrats de transport réguliers et une demande de transport par un particulier pour un déménagement par exemple sera moins intéressant. Cependant il arrive par cas exceptionnels que l’entreprise accepte des contrats de ce type pour une livraisons spéciale (exemple : voiture de sport).
- Transporteurs : L’entreprise n’ayant pas de véhicule propre, elle utilise des véhicules d’autres groupes de transport qui possède leur flotte et services, tels que CMA-CGM, DHL, FEDEX, UPS.

Différences Culturelles :

J’ai en effet pu constater quelques différences culturelles au sein du bureau. Lors de la pause de midi certains partent du bureau pour aller acheter à manger, puis reviennent au bureau et mangent en continuant leur travail sans prendre de véritable de pause.
L’ambiance générale est agréable et on peut parler entre nous de sujets autres que le travail tout en effectuant des tâches, sans qu’il n’y ait de perte de productivité.
Les horaires sont assez confortables : le travail commence à 9h00 le matin (cela n’exclut pas le fait qu’il est possible de venir plus tôt pour travailler). Le soir la fin du travail tourne en général autour de 17h30.
Enfin on ne se fait ni la bise ni on ne se serre la main. On dit un « bonjour » général en arrivant la poignée de main s’effectue uniquement lors de la rencontre individuelle et je suppose qu’elle persiste tout de même lors des visites commerciales. Cependant cela reste à vérifier et je pourrai affirmer ceci lorsque je l’aurai vu.

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SECTEUR, ENVIRONNEMENT :

sacha pauleau

L’entreprise IMMOPO est une agence immobilière située à Porto. Elle a été créée il y a un an. Elle est composée de 4 architectes, 4 commerciaux et 4 partenaires. Pour le moment ils partagent leurs locaux avec le groupe Decsis mais dans un mois ils auront leurs propres locaux. Les appartements les plus vendus sont les appartements une chambre ou 2 chambres en dessous de 300 000€ ou à 300 000€. Ils privilégient alors le type de clients avec des revenus moyens et assez élevés, ils n’ont pas de prospects définis mis à part le fait que leurs prospects aient des moyens financiers suffisants pour se permettre d’acheter un appartement. 50% sont des clients qui ne donnent pas suite (curieux ou clients trop exigeants). 50% veulent acheter et il faut négocier pour trouver les appartements correspondants, même si ce n’est pas dans la zone recherchée au départ.

Minimum 10% des clients intéressés aboutissent à une vente. 20% de ventes est une très bonne performance. Sachant que l’immobilier est en pleine croissance au Portugal, il existe beaucoup d’opportunités pour eux. En 2017, plus de 150 000 maisons ont été vendues : une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente. Ce résultat est dû à l’amélioration de l’économie portugaise, et à l’augmentation de la demande de la part des étrangers. Ils viennent en raison du beau temps, du calme et de la sécurité du pays, mais aussi parce que le marché immobilier au Portugal représente une bonne opportunité d’investissement. Les Français sont les premiers acheteurs, suivis des Brésiliens et des Anglais, les Américains commencent aussi à prendre goût au Portugal et se lancent dans l’investissement immobilier ici. Suite à cette augmentation de la demande les prix ont donc augmenté.

site immopo

PARTIES PRENANTES (=stakeholders)

Les parties prenantes de l’entreprise sont :
En Interne : les architectes, les commerciaux ainsi que les partenaires, et actionnaires.
En externe : le groupe Decsis, les ouvriers car ils vendent aussi des terrains non construits (ils vendent les plans avant la construction de l’appartement). Il y a aussi les clients, et les banques.

 

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Calendrier

6 septembre 2019
Du 27 au 29 sept 2019

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