6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10

Pour avoir accès au site Portail du CDI et consulter sa base documentaire en ligne, cliquez sur ce lien :

Lieu de transversalité, le Centre de documentation et d’information participe à la mise en place d’une culture de l’information pour les élèves et à la construction de leur autonomie. L'expertise et les conseils du professeur documentaliste font du CDI un lieu privilégié d'ouverture de l'établissement sur son environnement ainsi qu'un espace de culture, de documentation et d'informations, véritable lieu d'apprentissage et d'accès aux ressources pour tous. En partenariat avec les professeurs de discipline, le professeur documentaliste gère les ressources du CDI et apprend aux élèves, dans le cadre de leur travail personnel, des séances documentaires ou autres dispositifs pédagogiques comme l'EMC :

- à se repérer dans la jungle informationnelle,

- à établir une bibliographie normée,

- à développer leur esprit critique,

- à construire leur savoir à travers la médiation documentaire.

Professeur Documentaliste :
      Aurélien CLAPPE