Nos Formations

et Sécurité Alimentaire
Bac + 3
EN SAVOIR +

L’année scolaire étant presque terminée, les élèves de langue vivante chinoise se sont réunis dans la cuisine des BTS Diététique de Foucauld Sup’, pour partager une soirée conviviale autour d’un repas qu’ils ont eux-mêmes préparé. Avec l’aide de leur professeur de Chinois, Nan DING, ils ont réalisé des raviolis. Dans la cuisine traditionnelle asiatique le ravioli (appelé jiǎozi en chinois) est une nourriture constituée d’une farce enveloppée d’une pâte, et a la forme d’un chausson.
Ce fut également l’occasion d’échanger, de partager et de se projeter pour la rentrée prochaine ou de se dire au revoir.

Repas Chinois de fin d annee 1Repas Chinois de fin d annee 2Repas Chinois de fin d annee 3

News

Foucauld Alumni te donne un nouveau rendez-vous pour célébrer l'été autour d'un barbecue le 5 juillet à partir de 20h00 !

Tarif adhérent : Gratuit
Tarif non adhérent : 10€

⚠ Nous accepterons seulement les inscriptions en ligne et non sur place.

Date butoir pour s'inscrire : 19 juin

Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/foucauld-alumni/evenements/bbq-du-5-juillet-2022

Pour les règlements en espèces sur place inscris-toi sur le lien google form : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfRQv2S75bGOUiJGO9kjoD77_yOPjp93JxUdtu5I8jjrlHy5w/viewform?usp=sf_link

Alumni

Le Ministre du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt a annoncé que le soutien financier aux entreprises pour le recrutement d’apprentis était prolongé jusqu’à la fin de l’année 2022.
C’est dans le cadre du plan « 1 Jeune 1 Solution » que ces aides à l’embauche avaient été mises en place en 2020 :

- 5000 euros pour un contrat signé avec un alternant ou un apprenti mineur ;
- 8000 euros si ce dernier a plus de 18 ans, sans conditions d’effectifs pour l’entreprise.

En 2021, plus de 700 000 contrats d’apprentissage ont ainsi été signés, une hausse de 37% par rapport à 2020.
Le Ministre a précisé que les modalités de prolongation de ces primes en 2023 seraient discutées, il rappelle que « les aides sont votées année par année dans les budgets. » Une prolongation est donc assez probable, d’autant plus que le gouvernement s’est fixé un objectif d’un million de contrats signés par an d’ici la fin du quinquennat.

Retrouvez nos formations en alternance :

BTS Comptabilité Gestion

Bachelor Responsable de Développement Commercial (à l'International)

News

Nous donnons l’opportunité à chaque étudiant d’accéder au secteur de la finance, de la santé et du commerce international, en initial ou alternance, de s’y épanouir et d’obtenir un diplôme reconnu par l’État !

Toutes les formations post BAC ne passent pas par Parcoursup ; plusieurs établissements ne passent pas par cette plateforme et proposent des formations professionnalisantes, adaptées à vos besoins.

Plusieurs avantages s’offrent à cette autre solution :

-Pour les étudiants, s’inscrire hors Parcoursup permet d’être moins stressé : notre établissement donne une réponse rapide après la demande d’admission (moins d’une semaine de délai).
-Il n’y a pas de calendrier précis pour choisir sa formation. Vous pouvez prendre le temps dont vous avez besoin pour comparer.
-Nos formations sont les mêmes que celles des écoles Parcoursup, et notre école possède la certification Qualiopi.
-Nos critères d’admission ne se basent pas sur un algorithme, ni sur des quotas mais par une étude au cas par cas des dossiers de candidature et un entretien individuel… Alors ne laissez pas le hasard décider de votre avenir !

Il est encore possible de vous inscrire parmi l’une de nos formations. Si les classes se remplissent au fur et à mesure, il est toujours temps de remplir un dossier de candidature.

News

Vendredi 6 mai l’association Foucauld Alumni a organisé une soirée pour réunir les anciens élèves de l’ensemble scolaire Charles de Foucauld (école, collège, lycée et supérieur), ainsi que le corps enseignant et le personnel.
Pour les anciens diplômés, cette soirée était l’occasion de réseauter, de se retrouver, de se remémorer leur parcours scolaire avec l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Les équipes remercient tous les participants de la soirée. Cette rencontre marque une nouvelle fois le début de plusieurs évènements alumni dans le but de booster le réseau de nos anciens. Nous pouvons déjà vous dire que le prochain sera un barbecue/pétanque !

soiree alumni lyon 1soiree alumni lyon 3soiree alumni lyon 4

Alumni

Nos différentes promos se sont réunis vendredi avec le corps enseignant autour d'un apéritif pour se souhaiter bon courage ! Les deuxième année de BTS passent bientôt leurs épreuves et les première année vont débuter leur dernier stage de cette année scolaire.

seminaire fin dannee btscg btsci 2021 2022 2seminaire fin dannee btscg btsci 2021 2022 3seminaire fin dannee btscg btsci 2021 2022seminaire fin dannee btscg btsci 2021 2022 4

NOS PARTENAIRES

img contact

Une formation vous intéresse ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus.