6, rue Bara Lyon 3ème

Tél : 04.37.91.25.10

SERVICE COMPTABILITE :

Il n'y a qu'un ser­vi­ce comp­ta­bili­té pour l'En­sem­ble Sco­lai­re

Ser­vi­ce dans les lo­caux du Lycée : tél. 04. 37.91.25.10 (standard)

Directeur Administratif et Financier : M. MOUROT Eric

Assistante de gestion : Mme Linda AIT MESSAOUD

FACTURATION : Education

Rè­gle­ment des fac­tures par PRELEVEMENT MENSUEL :

C’est le mode de règlement préconisé par l’Ensemble Scolaire pour limiter les frais de fonctionnement.

Les scolarités sont facturées en septembre, octobre, janvier, avril et font l'objet de 10  prélèvements.

Par convention, vous serez informés de l'échéancier au moins 5 jours avant le premier prélèvement.

La facture est établie chaque mois approximativement le 25 du mois et datée du premier jour du mois suivant. Le prélèvement est effectué entre le 05 et le 10 de chaque mois. Les factures complémentaires mensuelles modifient l'échéancier initial du début du trimestre. Vous devez consulter vos factures par votre accès sur EcoleDirecte sur votre navigateur ou en téléchargeant l'application :

En plus des scolarités, d'autres facturations telles que la restauration, les fournitures, des sorties scolaires, feront l'objet d'un complément de facturation à  fin de chaque mois et s'ajouteront au prélèvement initialement prévu.

Situations particulières :

Une famille qui se trouve en dif­fi­cul­té lors d'une échéan­ce ou confrontée à une situation particulière voudra bien, en toute simplicité, signaler au Chef d’Etablissement le problème rencontré ; une solution – approuvée par Le Chef d’Etablissement Cordonnateur - sera alors nécessairement trouvée.

FACTURATION : Restauration Ecole et Collège

L’in­scrip­tion à la Res­tau­ra­tion Sco­lai­re por­te sur la même période de fac­tu­ra­tion.

Une "dés­in­scrip­tion" ne peut in­ter­ve­nir en cours de période.

Un dé­sis­te­ment de la Res­tau­ra­tion Sco­lai­re doit être si­gna­lé par écrit et doit in­ter­ve­nir :

- pour la 1ère période           AVANT    le 15 sep­tem­bre,

- pour la 2ème période          AVANT    le 10 dé­cem­bre,

- pour la 3ème période          AVANT    le 10 mars.

En cours de tri­mes­tre, si un élè­ve non in­scrit veut bé­né­fi­cier de la Res­tau­ra­tion Sco­lai­re, il sera facturé d'un repas occasionnel sur la facture suivante.

Pour un P.A.E. in­cluant des re­pas, il est éta­bli deux prix de re­vient : un prix pour les de­mi-Pen­sion­nai­res, un prix pour les Ex­ternes.

Pour un P.A.E. n’in­cluant pas de re­pas, il est éta­bli deux prix de re­vient : un prix pour les de­mi-Pen­sion­nai­res, un prix pour les Ex­ternes). La dé­duc­tion  n'in­ter­vient pas dans la fac­tu­ra­tion mais dans le mon­tant du prix de re­vient du P.A.E com­mu­ni­qué aux Fa­milles.

Les Fa­milles à fai­bles re­ve­nus peu­vent éven­tuel­le­ment bé­né­fi­cier d'ai­des à la res­tau­ra­tion des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­ria­les ou de l'Edu­ca­tion Na­tio­na­le (aide de la Mairie de Lyon pour l’Ecole, pour les familles domiciliées à Lyon et du Conseil Général pour le Collège). Informations données en début d’année.

Rap­pel :

Tou­tes les dé­mar­ches concer­nant le fonc­tion­ne­ment du Res­tau­rant Sco­lai­re sont pré­ci­sées dans les pa­ges spé­ci­fi­ques des Uni­tés Pé­da­go­gi­ques concer­nées.

Pour les frais d’éducation comme pour le Restaurant Scolaire tout mois  com­men­cé est fac­tu­ré et dû en­tiè­re­ment.

Les mo­di­fi­ca­tions ayant une in­ci­den­ce sur la FAC­TU­RA­TION doi­vent être si­gna­lées au Se­cré­ta­riat de l'Uni­té Pé­da­go­gi­que concer­née dans les plus brefs délais.