Avril 2020

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

redbli

"Continuité pédagogique : l'équipe enseignante a organisé les enseignements conformément aux instructions ministérielles.

Le règlement de l’école fournit à chaque élève un cadre de vie. Il est un contrat entre l’école, l’élève et la famille. Il est de ce fait inséré dans le carnet de
liaison pour être signé par les parents et les élèves des classes de CP à CM2.
Ce règlement s'applique également durant les sorties et les voyages scolaires.

Ponc­tua­li­té
Les enfants des classes maternelles arrivent avant 8 heures 30, le matin et avant 13 heu­res 30, l’après-mi­di.
Les en­fants des classes primaires ar­ri­ve­nt avant 8 heures 15, le ma­tin et avant 13 heu­res 30, l’après-mi­di. Il est demandé aux familles d’être très attentives aux horaires. La ponctualité favorise le bon déroulement de la classe. Les re­tards ne peuvent être qu’exceptionnels et doivent être justifiés par écrit sur le carnet de liaison.
  • Ab­sen­ce
L’absence d’un enfant est à com­mu­ni­quer avant 8 heu­res 30, le matin et avant 13 heures 30, l’après-midi en appelant le 04.72.68.68.17 (secrétariat de l' école) ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et justifiée par écrit sur le carnet de liaison, dès le retour de l’enfant.

• Sor­tie
Les élèves des classes maternelles, de CP et de CE1 sortent de l’école accompagnés par un adulte. Le nom des personnes autorisées à reprendre l’enfant doit avoir été mentionné, par écrit, par les parents, à l’enseignante et au secrétariat.
A partir de la classe de CE2, un élève peut quit­ter seul l’éco­le, aux heu­res de sor­tie en pré­sen­tant à la personne de surveillance sa car­te de sortie. Les parents rempliront le formulaire prévu à cet effet, en début d’année. Pour faciliter les vérifications, les pa­rents veille­ront à ce que leur en­fant soit tou­jours en pos­ses­sion de sa car­te d'au­to­ri­sa­tion de sor­tir seul.
  • Mé­di­ca­ments
A l’éco­le, au­cun mé­di­ca­ment ne peut être ad­mi­nis­tré à un en­fant, sauf dans le cas d’une mal­a­die chro­ni­que né­ces­si­tant une pri­se mé­di­ca­men­teu­se im­pé­ra­ti­ve et fai­sant l'ob­jet de la si­gna­ture d'un Pro­to­co­le d'Ac­cueil In­di­vi­dua­li­sé. Cet­te dis­po­si­tion est un élé­ment de la lé­gis­la­tion sco­lai­re.
Aucun élève ne doit avoir de médicaments sur lui ou dans son cartable.

• Vê­te­ments, bi­joux, jeux, ob­jets de va­leur...
Il est for­te­ment dé­con­seillé de por­ter, d’ap­por­ter vê­te­ments ou ob­jets de va­leur : leur per­te ou leur dé­té­rio­ra­tion ne sau­rait en­ga­ger la res­pon­sa­bi­li­té de l’éco­le. Tous les vê­te­ments se­ront mar­qués au nom de l'en­fant. Avant chaque départ en vacances, les vê­te­ments ou­bliés non ré­cu­pé­rés se­ront don­nés à une œuvre ca­ri­ta­ti­ve.
  • At­ti­tu­de,  com­por­te­ment.
Une te­nue ves­ti­men­tai­re sim­ple et cor­rec­te s'im­po­se.
Cha­cun s’ef­for­ce­ra de fai­re de l’éco­le un lieu de vie agré­a­ble. Tout com­por­te­ment dan­ge­reux, tout acte de vio­len­ce, d’im­po­li­tesse, de dé­té­rio­ra­tion en­traî­ne­ra des sanc­tions (tra­vail de ré­flexion, ré­pa­ra­tion, re­te­nue, ex­clu­sion temporaire voire définitive). Le « Permis à Points » mis en place dans ls classes élémentaires rend compte du comportement des enfants.

Parents et accompagnateurs.
Il est demandé aux parents de ne pas  régler des différends personnels avec un élève ou une autre famille dans l'enceinte de l’établissement. Pour tous les problèmes qui peuvent concerner l'école, ceux-ci doivent être exposés à l'enseignant ou au chef d'établissement. Pour la sécurité des enfants, les parents et accompagnateurs sont invités, une fois l'enfant déposé, à quitter l'établissement.

Trottinettes, vélos.
Les déplacement, dans l'enceinte de l'établissement, pour des raisons de sécurité, se font en poussant la trottinette ou le vélo. Le rangement et la sécurité (cadenas) se font sous la responsabilité des usagers.

Ascenseur.
L'usage de l'asenseur est réservé aux élèves à mobilité réduite temporaire, sous le contrôle d'un adulte. Le déplacement se fait dans le calme.

In­ter­dic­tions

Sont in­ter­dits à l’éco­le :
- Les téléphones mobiles, les smartphones, les baladeurs numériques, les consoles de jeux, les montres connectées ;
- Les objets dangereux : cou­teaux, pé­tards ;
- Les che­wing-gums et les sucettes les paquets de bonbons.

Laurent LACORNE
Directeur de l'école.