20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Lundi 4 novembre, ouverture du registre d'inscription 2020-2021. Dossier de candidature à retirer au secrétariat de l'école.

Les réunions de parents auront lieu à 18 heures,  sans la présence des enfants, aux dates suivantes :

- Classes enfantines : lundi 23 septembre 2019.

- Classes de cours préparatoires : mardi 17 septembre 2019

- Cours Elémentaires 1 : mardi 01 octobre 2019.

- Classes de cours élémentaires 2 : mardi 24 septembre 2019.

- Classes de cours moyens 1 : lundi 30 septembre 2019.

- Classes de cours moyen 2 : lundi 16 septembre 2019.

Voir Agenda.

Afin de garantir un suivi scolaire efficace pour chaque enfant, la collaboration école-famille est fondamentale et passe, entre autre, par des rencontres entre les deux partenaires dans un climat de confiance et de respect mutuel.

Les enseignantes reçoivent les parents sur rendez-vous.

L'école vous propose :

- Les réunions de classe de début d'année ( dates communiquées la première semaine de la rentrée).

- Les rencontres avec les enseignants, sur rendez-vous, chaque fois qu'il y a nécessité pour le suivi scolaire de l'enfant ou pour lever tout malentendu lorsqu'un incident se produit.

- Les échanges avec le directeur sur rendez-vous ou par contact téléphonique.

- Une participation aux activités de l'école ( sorties scolaires, BCD...)

- Des contacts avec les parents du bureau de l'Association de Parents d'Elèves (APEL).

En aucun cas les parents ne sont habilités à régler un différend entre des enfants.