20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Loto organisé par l'APEL, samedi 1er février 2020, à 15 heures au gymnase du lycée.

Capture 2

La restauration scolaire à l'Ecole Charles de Foucauld est un service rendu aux familles.

Ce service prend la forme d'un restaurant servi à table pour les enfants de maternelles, "mode self" pour l'ensemble des autres élèves, soit sur le site - 20, rue Feuillat - de la Maternelle au CE2, soit sur le site du Collège pour les CM1 - CM2.

L'inscription au restaurant scolaire sera portée sur la feuille récapitulative lors de l'inscription.

Le montant du Restaurant Scolaire est pour l’année de 864 € (36 semaines).

Le restaurant scolaire se règle en 3 fois.

Relevé de frais N°1 - 1er octobre : 336,00 €

Relevé de frais N°2 - 1er janvier : 264,00 €

Relevé de frais N°3 - 1er avril : 264,00€

Les repas pris occasionnellement sont réglés sur la base de 7.00 € sur facturation mensuelle.

Le restaurant scolaire ne sert pas de régimes alimentaires particuliers (allergies diverses, convictions alimentaires ou religieuse,...).

Les menus sont affichés sur la cour, deux semaines à l'avance et sont consultables sur le site.

Pas de possibilité de prise de repas préparé à l'extérieur (type panier repas).

Sur justificatif les absences seront remboursées sur la base de 3,70 €.*

En cas d'absence justifiée pour raisons médicales de plus de deux jours consécutifs (à partir du troisième jour), la part alimentaire du repas est remboursée : 3,70 €. La part fixe liée aux frais généraux (chauffage, fluides, entretien, surveillance, etc.) reste acquise.

Pour tout autre type d'absence, le repas n'est pas remboursé.

Tout trimestre commencé est dû entièrement. Pour les élèves qui mangent régulièrement au restaurant scolaire une, deux, trois ou quatre fois par semaine, le montant du restaurant scolaire est porté sur la facture trimestrielle proportionnellement au nombre de repas pris par semaine. (1 2 3 ou 4).

Les trimestres sont : 1er trimestre de 4 mois (du 1er septembre au 31 décembre) - 2ème trimestre 3 mois (du 1er janvier au 31 mars)  3ème trimestre 3 mois  (1er avril au 05 juillet).

Les informations de modification pour le trimestre suivant doivent être transmises à l'Accueil pour l'école au plus tard le 10/12 pour le 2ème trimestre, le 10/03 pour le 3ème trimestre. Aucune facture ne sera refaite si une modification est demandée après cette date.

Chaque élève demi-pensionnaire se voit doté d'une carte à code-barres lui permettant de prendre son repas. En cas de perte, une nouvelle carte est délivrée et facturée 5 € à la famille.

En tete menu

Bio Certifié agriculture biologique  CoralysProduits de la FERME CORALYS  FranceViande d'origine française
(née élevée abattue) LocauxLes produits locaux Maison Le produit maison "simple et bon" VegetarienVégétarien

Semaine du 27 janvier au 1er février

Lundi :  Nouvel an chinois. Carottes râpées fraîches au sésame et coriandre fraîche/ Salade de chou chinois au sésame/ Nem de volaille au soja - Emincé de porc au mini-mäis et poivrons France / Poisson sauce tartare - Riz cantonnais (sans jambon) Bio/ Poêlée de légumes chinois - Assortiment de fromages et laitages - Mousse de mangue et litchi Maison / Tarte noix de coco / Fruit Bio.

Mardi : Salade de pennes au pesto / Salade d'endives fraîches au bleu / Pâté de campagne  - Poisson meunière et citron / Sauté de veau de la ferme Coralys Locaux- Gratin de poireaux courgettes Maison / Gnocci - Assortiment de fromages et laitages Bio  Fruits Bio / Ile flottante Maison Crème caramel.

Jeudi : Menu végétarien : Salade verte aux croûtons Bio Maison / Taboulé maison à l'oriental Maison  / Potage de légumes Bio Maison - Quenelles gratinées- Haricots verts Bio- Assortiments de fromages et laitages - Fondant au chocolat Maison / Flan aux oeufs  / Fruits Bio

Vendredi : Rillettes de thon et bâtonnets de légumes à croquer / Salade coleslaw fraîche  / Salade verteBio - Goulache de boeuf à la hongroise de la ferme CoralysLocaux/ Filet de poisson selon arrivage - Pommes vapeur fraîches / Navets mitonnés - Assotiment de fromages Bio et laitages  - Tarte au citron Maison / Poire au sirop / Fruits Bio .

Le restaurant du bâtiment Frère Marc
(Classes enfantines , CP CE1 et CE)

Resto 1Resto 2Resto 4Resto 6

Le restaurant au collège (CM1 et CM2)
Resto 7Resto 8Resto 9

Les enfants qui déjeunent au moins deux fois par semaine au restaurant scolaire peuvent s'inscrire aux activités du temps de demi-pension.

Voir les différentes activités proposées.