Septembre 2019

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Vendredi 20/09/2019 (19h00) : messe de rentrée de l'Enseignement catholique à la cathédrale Saint-Jean.

La restauration scolaire à l'Ecole Charles de Foucauld est un service rendu aux familles. Le restaurant scolaire de l'Ecole accueille les enfants à partir de la moyenne section (enfant de quatre ans).

Ce service prend la forme d'un restaurant servi à table pour les enfants de moyenne et de grande section ; "mode self" pour l'ensemble des autres élèves, soit sur le site - 20, rue Feuillat - des classes enfantines au CE2, soit sur le site du Collège pour les CM1 - CM2.

La capacité d'accueil du restaurant scolaire est nécessairement limitée. En cas de sureffectif des critères de priorité (enfants dont les deux parents travaillent, éloignement...) seront pris en compte par la Direction. Les familles dont les enfants ne pourront accueillis, seront préalablement informées dans un délai leur permettant de s'organiser.

Les demandes d'inscription occasionnelle ne pouront être satisfaites que dans la limites des possibilités d'accueil.

Contacter le chef d'établissement à l'avance. Les repas pris occasionnellement sont réglés sur la base de 6.00 € sur facturation mensuelle.

Le montant du Restaurant Scolaire est pour l’année de 835.20 € (36 semaines).

Le restaurant scolaire se règle en 3 fois

Relevé de frais N°1 - 1er octobre : 324,80 €

Relevé de frais N°2 - 1er janvier : 232,00 €

Relevé de frais N°3 - 1er avril : 278,40 €

* Sur justificatif les absences seront remboursées sur la base de 3,70 €.

* En cas d'absence justifiée pour raisons médicales de plus de deux jours consécutifs (à partir du troisième jour), la part alimentaire du repas est remboursée : 3,70 €. La part fixe liée aux frais généraux (chauffage, fluides, entretien, surveillance, etc.) reste acquise : 2,10 €.

* Pour tout autre type d'absence, le repas n'est pas remboursé.

Tout trimestre commencé est dû entièrement. Pour les élèves qui mangent régulièrement au restaurant scolaire une, deux, trois ou quatre fois par semaine, le montant du restaurant scolaire est porté sur la facture trimestrielle proportionnellement au nombre de repas pris par semaine. (1 2 3 ou 4).

* Les informations de modification pour le trimestre suivant doivent être transmises à l'Accueil pour l'école au plus tard le 10/12 pour le 2ème trimestre, le 10/03 pour le 3ème trimestre. Aucune facture ne sera refaite si une modification est demandée après cette date.

Chaque élève demi-pensionnaire se voit doté d'une carte à code-barres lui permettant de prendre son repas. En cas de perte, une nouvelle carte est délivrée et facturée 5 € à la famille.

* Les menus sont affichés sur la cour, deux semaines à l'avance et sont consultables sur le site.

* Le restaurant scolaire ne sert pas de régimes alimentaires particuliers (allergies diverses, convictions alimentaires ou religieuse,...)

* Pas de possibilité de prise de repas préparé à l'extérieur (type panier repas).

En tete menu

Bio Certifié agriculture biologique  CoralysProduits de la FERME CORALYS  FranceViande d'origine française
(née élevée abattue) LocauxLes produits locaux Maison Le produit maison "simple et bon" VegetarienVégétarien

Semaine du 23 au 27 septembre

Lundi : Salade mexicaineMaison / Salade du Chef - CoralysSauté de porc de la ferme Coralys à la moutarde douceFrance - MaisonCarottes fraîches bio Bio- Buchette de chèvre - Fruits de saison.

Mardi : Radis à croquer / Salade du Chef Maison- Effiloché de dinde sauce basquaise - Boulgour bioBio -Petit suisse - Ile flottante maisonMaison
Jeudi :Salade de concombre au fromage frais / Salade du Chef - Filet de colin sauce tomatée - MaisonPurée de pommes de terre bioBio - Emmental - Ananas au sirop.

Vendredi : Pastèque / Salade du Chef - VegetarienLasagnes de légumes maison (courgettes, tomates, emmental) Maison - CoralysYaourt de la ferme Coralys bio - Crumble de fruits.Locaux

Semaine du 30 septembre au 04 octobre

Lundi : Salade de riz  au maïs / Salade du Chef Maison- Colombo de porc de la ferme Coralys FranceCoralys- Tomates provencaleMaison - Petit moulé - Corbeille de fruits bio.Bio

Mardi : LocauxCéleri bio rémoulade fraisMaison / Salade du Chef Maison- Couscous garni maison Maison- Penne bioBio - Yaourt nature - Crème caramel.

Jeudi : Salade verte bio vinaigretteBio / Salade du ChefMaison - Brochettes de volaille - Lentilles au jus - Camembert - Compote de fruits

Vendredi : Carottes râpées bio fraîches au citronBio / Salade du Chef Maison- Quenelles - Méli mélo de légumesMaison - Fromage blanc - Moelleux au chocolatMaison

Le restaurant du bâtiment Frère Marc
(Classes enfantines , CP CE1 et CE)

Resto 1Resto 2Resto 4Resto 6

Le restaurant au collège (CM1 et CM2)
Resto 7Resto 8Resto 9

Les enfants qui déjeunent au moins deux fois par semaine au restaurant scolaire peuvent s'inscrire aux activités du temps de demi-pension.

Voir les différentes activités proposées.