Avril 2019
Date : dimanche 28 avril 2019

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Belles fêtes de Pâques et bonnes vacances.

La restauration scolaire à l'Ecole Charles de Foucauld est un service rendu aux familles. Le restaurant scolaire de l'Ecole accueille les enfants à partir de la moyenne section (enfant de quatre ans).

Ce service prend la forme d'un restaurant servi à table pour les enfants de moyenne et de grande section ; "mode self" pour l'ensemble des autres élèves, soit sur le site - 20, rue Feuillat - des classes enfantines au CE2, soit sur le site du Collège pour les CM1 - CM2.

La capacité d'accueil du restaurant scolaire est nécessairement limitée. En cas de sureffectif des critères de priorité (enfants dont les deux parents travaillent, éloignement...) seront pris en compte par la Direction. Les familles dont les enfants ne pourront accueillis, seront préalablement informées dans un délai leur permettant de s'organiser.

Les demandes d'inscription occasionnelle ne pouront être satisfaites que dans la limites des possibilités d'accueil.

Contacter le chef d'établissement à l'avance. Les repas pris occasionnellement sont réglés sur la base de 6.00 € sur facturation mensuelle.

Le montant du Restaurant Scolaire est pour l’année de 835.20 € (36 semaines).

Le restaurant scolaire se règle en 3 fois

Relevé de frais N°1 - 1er octobre : 324,80 €

Relevé de frais N°2 - 1er janvier : 232,00 €

Relevé de frais N°3 - 1er avril : 278,40 €

* Sur justificatif les absences seront remboursées sur la base de 3,70 €.

* En cas d'absence justifiée pour raisons médicales de plus de deux jours consécutifs (à partir du troisième jour), la part alimentaire du repas est remboursée : 3,70 €. La part fixe liée aux frais généraux (chauffage, fluides, entretien, surveillance, etc.) reste acquise : 2,10 €.

* Pour tout autre type d'absence, le repas n'est pas remboursé.

Tout trimestre commencé est dû entièrement. Pour les élèves qui mangent régulièrement au restaurant scolaire une, deux, trois ou quatre fois par semaine, le montant du restaurant scolaire est porté sur la facture trimestrielle proportionnellement au nombre de repas pris par semaine. (1 2 3 ou 4).

* Les informations de modification pour le trimestre suivant doivent être transmises à l'Accueil pour l'école au plus tard le 10/12 pour le 2ème trimestre, le 10/03 pour le 3ème trimestre. Aucune facture ne sera refaite si une modification est demandée après cette date.

Chaque élève demi-pensionnaire se voit doté d'une carte à code-barres lui permettant de prendre son repas. En cas de perte, une nouvelle carte est délivrée et facturée 5 € à la famille.

* Les menus sont affichés sur la cour, deux semaines à l'avance et sont consultables sur le site.

* Le restaurant scolaire ne sert pas de régimes alimentaires particuliers (allergies diverses, convictions alimentaires ou religieuse,...)

* Pas de possibilité de prise de repas préparé à l'extérieur (type panier repas).

Afin de garantir un suivi scolaire efficace pour chaque enfant, la collaboration école-famille est fondamentale et passe, entre autre, par des rencontres entre les deux partenaires dans un climat de confiance et de respect mutuel.

Les enseignantes reçoivent les parents sur rendez-vous.

L'école vous propose :

- Les réunions de classe de début d'année ( dates communiquées la première semaine de la rentrée).

- Les rencontres avec les enseignants, sur rendez-vous, chaque fois qu'il y a nécessité pour le suivi scolaire de l'enfant ou pour lever tout malentendu lorsqu'un incident se produit.

- Les échanges avec le directeur sur rendez-vous ou par contact téléphonique.

- Une participation aux activités de l'école ( sorties scolaires, BCD...)

- Des contacts avec les parents du bureau de l'Association de Parents d'Elèves (APEL).

En aucun cas les parents ne sont habilités à régler un différend entre des enfants.

Ce mardi 27 janvier 2015, le journal Le Progrès rend compte d'une activité proposée aux enfants des classes de CM1 de l'école Charles de Foucauld.