Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
5
9
11
12
13
14
15
16
17
19
22
Date : samedi 22 décembre 2018
23
Date : dimanche 23 décembre 2018
24
Date : lundi 24 décembre 2018
25
Date : mardi 25 décembre 2018
26
Date : mercredi 26 décembre 2018
27
Date : jeudi 27 décembre 2018
28
Date : vendredi 28 décembre 2018
29
Date : samedi 29 décembre 2018
30
Date : dimanche 30 décembre 2018
31
Date : lundi 31 décembre 2018

Contact

20 - 31, rue Feuillat Lyon 3ème

Tél : 04.72.68.68.17

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CHEMIN D' AVENT 2018 - VEILLER - PRÉPARER - SE RÉJOUIR - ECOUTER - S' ÉTONNER !
 

Le restaurant scolaire de l'Ecole accueille les enfants à partir de la moyenne section (enfant de quatre ans).

 

La capacité d'accueil du restaurant scolaire est nécessairement limitée. En cas de sureffectif des critères de priorité (enfants dont les deux parents travaillent, éloignement...) seraient pris en compte par la Direction. Les familles dont les enfants ne pourraient accueillis, seraient préalablement informées dans un délai leur permettant de s'organiser.

 

Les demandes d'inscription occasionnelle ne pouront être satisfaites que dans la limites des possibilités d'accueil. Contacter l'établissement à l'avance.

 

Le montant du Restaurant Scolaire est pour l’année de 748,00 €

 

Le restaurant scolaire se règle en 3 fois

 

Relevé de frais N°1 - 1er octobre : 290,88 €

 

Relevé de frais N°2 - 1er janvier : 228,56 €

 

Relevé de frais N°3 - 1er avril : 228,56 €

 

Les repas pris occasionnellement sont réglés sur la base de 6 €.

 

Le prix du restarant scolaire est un prix forfaitaire. A ce titre, l'absence d'un élève au restaurant scolaire ne peut ouvrir droit à un remboursement.

 

Une déduction des frais de restaurant ne peut intervenir qu'à partir d'une absence de 15 jours (pour raison médicale uniquement), soit 8 repas consécutifs sur la base de 5,30 €.

Tout trimestre commencé est dû entièrement.

 

Pour les élèves qui mangent régulièrement au restaurant scolaire une, deux, trois ou quatre fois par semaine, le montant du restaurant scolaire est porté sur la facture trimestrielle proportionnellement au nombre de repas pris par semaine. (1 2 3 ou 4).

 

 

Note : le restaurant scolaire ne sert pas de régime alimentaire particulier. 

Les réunions de parents auront lieu à 18 heures,  sans la présence des enfants, aux dates suivantes :

- Classes enfantines : lundi 24 septembre 2018.

- Classes de cours préparatoires : mardi 18 septembre 2018

- Cours Elémentaires 1 : mardi 25 septembre 2018.

- Classes de cours élémentaires 2 : jeudi 4 octobre 2018.

- Classes de cours moyens 1 : lundi 1er octobre 2018.

- Classes de cours moyen 2 : lundi 17 septembre 2018.

 

Voir Agenda.

 

Afin de garantir un suivi scolaire efficace pour chaque enfant, la collaboration école-famille est fondamentale et passe, entre autre, par des rencontres entre les deux partenaires dans un climat de confiance et de respect mutuel.

 

Les enseignantes reçoivent les parents sur rendez-vous.

 

L'école vous propose :

- Les réunions de classe de début d'année ( dates communiquées la première semaine de la rentrée).

- Les rencontres avec les enseignants, sur rendez-vous, chaque fois qu'il y a nécessité pour le suivi scolaire de l'enfant ou pour lever tout malentendu lorsqu'un incident se produit.

- Les échanges avec le directeur sur rendez-vous ou par contact téléphonique.

- Une participation aux activités de l'école ( sorties scolaires, BCD...)

- Des contacts avec les parents du bureau de l'Association de Parents d'Elèves (APEL).



En aucun cas les parents ne sont habilités à régler un différend entre des enfants.