Août 2022
Date : lundi 29 août 2022
Date : mardi 30 août 2022
Date : mercredi 31 août 2022

Bonnes Vacances d'été ! Rendez-vous en septembre !

« En donnant le meilleur d’eux-mêmes, jeunes et adultes s’épanouissent et poursuivent le principal objectif de vie donné par le Christ : servir.
Servir l’autre avec une attention au plus faible. »

Extrait du projet éducatif de l’ensemble scolaire

Le collège Charles de Foucauld a ouvert à la rentrée 2020 un dispositif Ulis TFC (Troubles des Fonctions Cognitives) créé pour accueillir des enfants atteints de troubles « multidys ». Ce sont entre 10 et 12 enfants qui peuvent être accueillis dans notre dispositif et qui partagent donc leur scolarité entre de larges temps d'inclusion dans leur classe et des temps de regroupement entre enfants du dispositif.

Ce n’est ni une ULIS TSA ni une ULIS TED, cependant nous avons la capacité d’accueillir des enfants atteints de troubles du spectre autistique dès lors qu’ils ont un niveau de communication, de lecture et de calcul suffisant (bulletins ou bilans de période et du GEVASCO demandés dans le dossier de candidature).

Le Collège accueillant plus de 1 200 élèves, le bruit et l'effervescence qui en résultent peuvent parfois représenter un obstacle au bien-être et à la sérénité de certains élèves. Il est donc important de discerner au préalable avec les parents pour savoir si l'environnement proposé autour de cette ULIS est propice à l'épanouissement personnel de leur enfant.

Les candidatures peuvent se faire tout au long de l'année pour l'année scolaire suivante en envoyant un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame TEXIER,

Coordinatrice ULIS