Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
5
Date :
lundi 5 mai 2025
|
6
Date :
mardi 6 mai 2025
|
7
Date :
mercredi 7 mai 2025
|
8
Date :
jeudi 8 mai 2025
|
9
Date :
vendredi 9 mai 2025
|
10
Date :
samedi 10 mai 2025
|
11
Date :
dimanche 11 mai 2025
|
15
Date :
jeudi 15 mai 2025
| ||||||
20
Date :
mardi 20 mai 2025
|
23
Date :
vendredi 23 mai 2025
|
24
Date :
samedi 24 mai 2025
|
25
Date :
dimanche 25 mai 2025
| |||
26
Date :
lundi 26 mai 2025
|
28
Date :
mercredi 28 mai 2025
|
29
Date :
jeudi 29 mai 2025
|
30
Date :
vendredi 30 mai 2025
|
31
Date :
samedi 31 mai 2025
|
Contact
9, rue de l'Est 69003 Lyon
Tél : 04.72.68.68.10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Ecoledirecte :
www.ecoledirecte.com
Ouverture de 7h30 à 17h50,
lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Mercredi de 7h30 à 12h.
Marché mensuel du mois de mai vendredi 16, de 15h à 19h, à l'école.
(Programmation 2024-2025 en cours d'élaboration)
Classes de 6e : Lutte contre le harcèlement scolaire.
Objectifs : Sensibiliser, prévenir, définir le harcèlement et le cyber harcèlement, et acquérir des outils pour lutter contre le harcèlement.
Classes de 5e : Association Génération numérique (Enjeux et risques des outils numériques)
Les élèves de 5e bénéficient d’une intervention de sensibilisation aux enjeux et aux risques liés à l’utilisation de l’Internet et du téléphone mobile. L’accent est mis sur les risques que comportent les réseaux sociaux – harcèlement, manipulation – notamment à l’aide de cas concrets : Snapchat, Whatsapp, … L’intervenant s’appuie sur des supports projetés pour mettre en place un débat afin de conseiller au mieux les élèves sur leurs pratiques. Les objectifs sont d’éveiller la curiosité des jeunes et d’aiguiser leur sens critique, de les sensibiliser aux multiples risques et enjeux, et d’acquérir des notions civiques et juridiques.
Classes de 4e : Association Sésame (éducation affective et sexuelle en milieu scolaire).
Les jeunes échangent avec un adulte et entre eux. Ils sont heureux de pouvoir discuter librement. Ils mettent en ordre la multitude d’informations qui les envahissent et peuvent exprimer leurs opinions, leurs craintes et leurs demandes.
Classes de 3e : non déterminé pour l'instant