Octobre 2022
Date : samedi 29 octobre 2022
Date : dimanche 30 octobre 2022
Date : lundi 31 octobre 2022

Ouverture des inscriptions à partir du lundi 07 novembre 2022.

Associées dans leur mission à la direction du Collège, quatorze personnes travaillent en lien étroit avec le Chef d’Etablissement, Véronique MONTEIRO.

Vronique MONTEIRO

Régis GOTAIL, Directeur Adjoint, gère notamment les sorties pédagogiques ainsi que l’orientation des élèves en lien avec les Professeurs Principaux et les Responsables de Niveau.

GOTAIL Rgis

Joëlle ROSIER, Adjointe en Pastorale Scolaire, en lien également avec les Responsables de Niveau, fait vivre le projet d’animation pastorale de l’Etablissement.

Joelle ROSIER

Avec le Professeur Principal, premier interlocuteur des parents, le Responsable de Niveau met en place un suivi pédagogique adapté. Ces mesures d’accompagnement peuvent prendre la forme de séances de soutien avec un enseignant, de tutorat avec un élève plus âgé, d’un accompagnement avec un(e) Employé(e) Vie Scolaire,  d’entretiens de motivation, de fiches de suivi, de mise en place d’un contrat Collège/Famille, d’études imposées, etc. A noter que les mesures de soutien pédagogique dépendent en partie des moyens attribués par le Service Département de l’Education Nationale (Inspection Académique) ainsi que par la MDPH (pour les élèves à besoins éducatifs particuliers).

Les Responsables de Niveau du Collège sont :

• En 6ème : Caroline VERDIER
  • En 5ème : Françoise GRENIER
  • En 4ème : Valérie RENAUDON
  • En 3ème : Cécile GUEGAN

VERDIER Caroline     GRENIER Franoise    RENAUDON Valrie   Ccile GUEGAN

Réactifs et attentifs, accompagnés dans leur charge par l’équipe des assistants d’éducation, Emilie JAMART et Christophe COLAS, Conseillers Principaux d’Education (CPE) veillent au bien-être et à la qualité du comportement de tous les élèves de l’établissement. C’est l’ensemble des adultes membres de la communauté éducative du Collège qui est associé au respect de ce climat propice à la sérénité et au travail. Les décisions prises – notamment les sanctions – découlent toujours du principe de « fermeté bienveillante ».
Emilie JAMART

Isabelle KOEFOED et Sandrine DULLIN, sont secrétaires de Direction.
KOEFOED Isabelle   Sandrine DULLIN
Lors de vos appels, merci d’user de la compréhension et de la courtoisie que nous appelons tous de nos vœux.

Le partenariat solide entre le collège et la famille commence concrètement par cela !

Eric FILHON est responsable de l'informatique au Collège (en lien avec Sébastien SPIRLI, prestataire maintenance informatique).

FILHON Eric

Laure PICOU, référente pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP), gère l'équipe des EVS-AESH, chargés d'accompagner les élèves bénéficiant d'une notification MDPH. Sa mission consiste à soutenir les professeurs et à conseiller les parents dans la mise en oeuvre des aménagements pédagogiques préconisés.

PICOU Laure

Peggy TEXIER est l'enseignante coordinatrice de l'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire).

Peggy TEXIER

Eric VERRETOUX est responsable du matériel pédagogique (en charge notamment du prêt des manuels scolaires).

VERRETOUX Eric