Date : vendredi 3 février 2023
Date : samedi 18 février 2023
Date : dimanche 19 février 2023
Date : mercredi 22 février 2023

Vendredi 03 février, après classe, départ en congés d’hiver jusqu’au lundi 20 février au matin.

Candidatures pour le Collège

Rentrée de septembre 2023

Préinscritions du lundi 07 novembre au mercredi 30 novembre 2022.

Vous souhaitez présenter la candidature de votre(vos) enfant(s) au Collège Charles de Foucauld.

Nous vous remercions chaleureusement de la confiance que vous nous accordez. Cela prouve l’intérêt que vous portez à notre établissement ou pour les familles déjà présentes, l’attachement au collège de votre ou de vos enfants.

Soyez certains que chaque dossier sera étudié avec la plus grande attention mais que malheureusement, je ne pourrai garantir à chacun d’entre vous une place pour votre enfant. Le collège a chaque année quasiment 2 fois moins d’offres que de demandes.

Quoi qu’il en soit, dans un premier temps, nous vous invitons à prendre connaissance de tous les différents documents donnés à titre indicatif dans cet onglet, en particulier le Projet Educatif et le règlement intérieur.

Si, à la suite de ces lectures attentives, vous souhaitez poursuivre votre démarche de candidature, veuillez :

Remplir la fiche de candidature en ligne sur le lien suivant :

La demande doit être obligatoirement validée par les deux parents (sauf cas exceptionnel dûment justifié).

Rapporter les documents demandés à l’accueil du Collège sans prise de rendez-vous :

-      Photocopie des relevés de notes ou bulletins scolaires des deux années précédentes complètes

-      Une lettre de motivation indiquant les motifs de votre choix du Collège Charles de Foucauld

-      Justificatif de situation en cas d’autorité parentale exclusive

Il est inutile d’imprimer et de joindre la fiche de pré-inscription.

Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés. Toute candidature en ligne non suivie du dépôt des documents sera annulée.

Aucun ordre d’arrivée n’est établi, prenez donc le temps de constituer le dossier complet avant de le déposer à l’accueil, aux horaires d’ouverture du Collège : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 17h50 et le mercredi de 7h30 à 12h.

Date limite de retour des documents demandés :

Mercredi 30 novembre 2022

Secrétariat du Collège, 9 rue de l’Est, 69003 Lyon

Pour les nouvelles demandes, le dossier doit impérativement être déposé à l’accueil du Collège en main propre par l’un des deux parents, sans rendez-vous, nous n’acceptons aucun dossier envoyé par courrier.

• Pour les fratries dans l’ensemble scolaire, l’élève scolarisé au collège peut déposer lui-même le dossier.

• Pour les demandes en 6ème, les réponses seront envoyées par mail aux familles mi-décembre.

• Pour les niveaux 5ème, 4ème, 3ème, la réponse sera donnée en fonction des places qui se libèreront suite à un redoublement ou un départ à partir de mi-février. Peu de places sont disponibles chaque année pour ces niveaux.

• Une matinée ADN (Accueil Des Nouveaux) sera réservée aux familles dont l’inscription aura été validée afin de découvrir l’établissement et de rencontrer la communauté éducative.
    Une visite virtuelle est accessible sur le site :

redbli Pour les candidatures dans le dispositif ULIS, un dossier spécifique est à votre disposition dans l’onglet « Candidature ULIS ».

V. MONTEIRO,

Chef d’établissement