Associées dans leur mission à la direction du Collège, quatorze personnes travaillent en lien étroit avec le Chef d’Etablissement, Véronique MONTEIRO.

VM

Amandine DARIEN, Directrice Adjointe, gère notamment les sorties pédagogiques ainsi que l’orientation des élèves en lien avec les Professeurs Principaux et les Responsables de Niveau.

AD

Joëlle ROSIER, Adjointe en Pastorale Scolaire, en lien également avec les Responsables de Niveau, fait vivre le projet d’animation pastorale de l’Etablissement.

JR

Avec le Professeur Principal, premier interlocuteur des parents, le Responsable de Niveau met en place un suivi pédagogique adapté. Ces mesures d’accompagnement peuvent prendre la forme de séances de soutien avec un enseignant, de tutorat avec un élève plus âgé, d’un accompagnement avec un(e) Employé(e) Vie Scolaire,  d’entretiens de motivation, de fiches de suivi, de mise en place d’un contrat Collège/Famille, d’études imposées, etc. A noter que les mesures de soutien pédagogique dépendent en partie des moyens attribués par le Service Département de l’Education Nationale (Inspection Académique) ainsi que par la MDPH (pour les élèves à besoins éducatifs particuliers).

Les Responsables de Niveau du Collège sont :

• En 6ème : Caroline VERDIER
  • En 5ème : Françoise GRENIER
  • En 4ème : Valérie PAVOINE
  • En 3ème : Cécile GUEGAN

RN

Réactifs et attentifs, accompagnés dans leur charge par l’équipe des assistants d’éducation, Emilie JAMART et Christophe COLAS, Conseillers Principaux d’Education (CPE) veillent au bien-être et à la qualité du comportement de tous les élèves de l’établissement. C’est l’ensemble des adultes membres de la communauté éducative du Collège qui est associé au respect de ce climat propice à la sérénité et au travail. Les décisions prises – notamment les sanctions – découlent toujours du principe de « fermeté bienveillante ».

CPE

Sandrine DULLIN est secrétaire de Direction.
   SD
Lors de vos appels, merci d’user de la compréhension et de la courtoisie que nous appelons tous de nos vœux.

Le partenariat solide entre le collège et la famille commence concrètement par cela !

Eric FILHON est responsable de l'informatique au Collège (en lien avec Sébastien SPIRLI, prestataire maintenance informatique).

EF

Kalim CHIANDOTTO, référent pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP), gère l'équipe des EVS-AESH, chargés d'accompagner les élèves bénéficiant d'une notification MDPH. Sa mission consiste à soutenir les professeurs et à conseiller les parents dans la mise en oeuvre des aménagements pédagogiques préconisés.

KC

Peggy TEXIER est l'enseignante coordinatrice de l'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire).

PT

Eric VERRETOUX est responsable du matériel pédagogique (en charge notamment du prêt des manuels scolaires).

EV