Au dernier étage du bâtiment M…
Au sein de notre société d’information, il apparaît nécessaire de former les élèves à la recherche d’information sur tous les supports (revues, livres documentaires, sites web, encyclopédie papier ou électronique…), de les former à l’acquisition d’un esprit critique face aux documents.
Le Cen­tre de Do­cu­men­ta­tion et d'In­for­ma­tion est un lieu de tra­vail au cœur du rap­port des jeu­nes à la lec­ture et à l’afflux d’information.
L'uti­li­sa­tion des tech­no­lo­gies de l’information et de la communication (T.I.C.) ne doit pas nous faire perdre de vue les enjeux suivants :
      • Com­ment fai­re dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir aux jeu­nes col­lé­giens le plai­sir de li­re ?
      • Comment offrir aux jeunes des sources d’informations variées pour les aider à construire leurs savoirs, à développer leurs connaissances sur le plan scolaire et personnel (projets personnels, orientation, etc.) ?
      • Comment former les élèves à la recherche documentaire ?
Vas­te, lu­mi­neux, ac­cueillant, équi­pé d'or­di­na­teurs avec connexion Internet sur chaque poste, de nom­breux ou­vra­ges, revues, cédéroms et d’un logiciel documentaire (B.C.D.I.), le CDI rend pos­si­ble le tra­vail de re­cher­che, in­dis­pen­sa­ble à la pro­gres­sion et à la construction de cha­cun.

Le professeur do­cu­men­ta­lis­te, Madame GALEN.
 est un en­sei­gnant certifié qui tra­vaille en par­te­na­riat avec les en­sei­gnants de tou­tes dis­ci­pli­nes au ser­vi­ce des élè­ves pour cons­trui­re des sé­quen­ces pé­da­go­gi­ques pen­dant les heu­res de cours. Ces ac­tions sont fon­dées sur la spé­ci­fi­ci­té et la com­plé­men­ta­ri­té des rô­les du pro­fes­seur, spé­cia­lis­te de sa dis­ci­pli­ne, et du do­cu­men­ta­lis­te, spé­cia­lis­te du trai­te­ment de l'in­for­ma­tion.
Le CDI est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 12h30 à 16h45.

Le site du CDI est accessible à l'adresse suivante : http://www.netvibes.com/cdifoucauld#ACCUEIL
La base de données du CDI (livres, revues, romans, BD, sites internet…) est disponible à l'adresse suivante : https://0692933n.esidoc.fr/recherche_avancee